LABOUHEYRE - LEOGNAN : NOUS Y SOMMES !

13 mars 2018 - 11:34

DIMANCHE 18 MARS 2018

LABOUHEYRE – LEOGNAN

LEL 170.JPG

NOUS Y SOMMES !

Nul doute il y aura Foule à Michel Dubès pour assister à un Grand Moment de Rugby Capital pour les Deux Formations.

5 Points séparent les Ourcadiens Leader de leurs Dauphins Bouheyrotes. 5 Points, c’est ce qu’auront inscrit sur leurs Terres le 3 Décembre dernier les Girondins lors de la Réception des Landais. Souvenez-vous de cette fameuse 76ème minute ! A cet instant les Bleus et Blancs menaient par 12 à 6 (2 essais), les Verts et Rouges détenaient le Bonus Défensif lorsqu’Antonio Païva enfonce la défense Landaise avant de transmettre le cuir sur son aile gauche, une action qui aboutira au 3ème essai de la partie. Le Bonus change de camp. Résultat Final 19 à 6.

Une 76ème minute qui pourrait valoir une plaque de commémoration en cas d’accession des Léognanais en Fédérale 3.

5 Points, ce sera l’Objectif des Bouheyrotes ce Dimanche (en privant leurs Visiteurs du Bonus Défensif) afin, en cas d’égalité au soir du 1er Avril, qu’il faille départager les Clubs sur le nombre de semaines de suspension enregistrées sur la saison. A vos tablettes…mais nous n’en sommes pas là ! (N’oublions pas le Pays Médoc Rugby).

Revenons à ce Combat qui s’annonce Dantesque entre Deux Equipes qui savent envoyer du Jeu.

A notre Gauche Labouheyre Invaincu à Michel Dubès en ce Championnat:

13 Victoires pour 3 Défaites. 6 Bonus Offensifs. 362 pts d’inscrits dont 60% à Domicile. 176 pts d’encaissés dont 35% à Demeure. En l’emportant à Castillon le 4 Mars ils marquent les Esprits.

Pour rester dans la course à la Fédérale 3 ils doivent impérativement l’emporter avant de se rendre dans le Médoc.

A notre Droite Léognan :

13 Victoires, 1 Nul et 2 Défaites. 7 Bonus Offensifs et 2 Défensifs. 448 pts de marqués dont 39% à l’Extérieur. 216 pts d’encaissés dont 51% en Déplacement.

Une Victoire ce Week-End les laisserait Maîtres de leur Destin lors de l’Accueil de Castillon.

Petit Rappel : La Saison Passée les Hommes de David Gobel s’étaient imposés à Bouhémi sur le score de 11 à 3 avant de s’incliner à Ourcade face à Ceux de David Lévêque par 36 à 18.

Le Décor est Planté. Aux Acteurs d’Entrer en Scène Maintenant !

Vivement les 3 Coups de Dimanche. Nous y serons pour y réaliser notre Reportage « comme si vous y aviez assisté ».