17 mars 2018 à 18:30

LES CESTADAIS SONT EN HONNEUR

Ils réalisent depuis Trois Ans des Saisons Exceptionnelles. Ils avaient manqué de peu l’Elite Territoriale la Saison Passée.

En ce Samedi 17 Mars les Chevaliers Cestadais accèdent, une journée avant la fin de la Phase Qualificative, Pour la Première Fois de leur Histoire, à l’Honneur après avoir récité leur Rugby en Terre Bouscataise pour s’imposer sur le Score de 58 à 5 (9 essais à 1).

En Lever de Rideau la Formation Réserve des Bleus et Blancs avait montré la voie en enlevant la mise par 34 à 7 (6 essais à1). Elle confirme sa participation aux Demi-Finales Territoriales.

Ce Succès est le Fruit d’une Ecole de Rugby Performante et d’une Académie tout aussi efficace. L’Entente des Graves voit Cestas rejoindre Gradignan et Léognan au sommet du Rugby Territorial. Les Léognanais leur feront peut-être faux bond au soir du 1er Avril pour évoluer la Saison Prochaine en Fédérale 3. D’autre part La Brède (le dernier Mousquetaire de l'Entente) est assurée de disputer les Phases Finales de 2ème Série avec en Point de Mire une Possible accession en 1ère Série.

Les Cestadais peuvent désormais rechercher le Bonus avec le Bouclier qui va bien ! Nous les suivrons dans leur Aventure et ce sans oublier Celle du Championnat de France.