19 mars 2018 à 15:51

LES CARNETS DE L'OVALIE - DIMANCHE 18 MARS : ON Y VA TOUT DROIT !

LES CARNETS DE L’OVALIE

LE RESUME DE CE DIMANCHE 18 MARS

Chaque Lundi vous pourrez retrouver le résumé du Week-End des Clubs de Côte d’Argent au travers des Carnets de l’Ovalie.

NUMERO 23 DE LA SAISON

Seuls les Niveaux Honneur et Promotion d’Honneur (un Match en Retard) évoluaient en ce Week-End.

ON Y VA TOUT DROIT !

Nous vous l’avions annoncé très tôt dans la saison : le dénouement pour l’accession directe en Fédérale 3 se jouerait lors de l’Ultime Journée de la Phase Qualificative. Ce sera bien le cas après la Victoire des Bouheyrotes face aux Ourcadiens ce Dimanche. Nous vous ferons grâce cette fois-ci encore de projections préférant attendre le résultat de la Rencontre Gradignan-Pays Médoc du 25 Mars (Match initialement programmé pour le 21 Janvier et reporté pour cause de Sélection).

En Attendant que s’est-il passé ce Dimanche ?

Pastille BouleFond Blanc.gif

HONNEUR

LABOUHEYRE – LEOGNAN

Ce Combat au Sommet fera l’objet ce Mardi 20 Mars de la Publication de Notre Reportage « Comme si vous y aviez assisté ». Les Landais à Michel Dubès ont été Impériaux en s’imposant sur la marque de 17 à 3 (2 essais à 0). Ils manquent de très peu le Bonus Offensif.

MIMIZAN – PAYS MEDOC

Ce sont des Médocains quelque peu « démunis » qui se sont rendus au Bord de l’Océan. (7 de leurs Titulaires ayant planifié un voyage en Pays de Galles et les Coaches ayant décidé de donner un peu de repos à Alexandre Sore sollicité par la Sélection des Moins de 26 ans du Comité). Les Marsouins, après avoir mené par 10 à 7 n’ont malheureusement pu tenir la distance face au banc des Girondins. Les Noirs et Blancs doivent au Final s’incliner sur le score de 33 à 10 (5 essais à 1).

ROQUEFORT – GRADIGNAN

Malgré les 3 Essais d’Inscrits les Sangliers n’ont pu contenir les Vagues d’Assaut Vertes et Blanches concédant au coup de sifflet final la Défaite par 19 à 51 (3 essais à 7). Les Landais auront désormais les yeux rivés vers la Refonte Territoriale afin de connaitre le Niveau au sein duquel ils évolueront la Saison prochaine. Quant aux Gars d’Ornon ils accèdent avec ce Succès Bonifié à la 5ème place du Classement. Ils poursuivent sur une Dynamique qui a peut-être de quoi inquiéter les Médocains ?

GABARRET – BISCARROSSE

Nous l’avions annoncé ! C’était le Retour aux senteurs de la Promotion d’Honneur et pas que… Ces deux dernières saisons les Gabardans avaient remporté leurs Duels à Roger Dubos face aux Biscarrossais. Jamais 2 sans 3 ? Ce fut chose faite en ce Week-End avec la Victoire des Mousquetaires sur la marque de 24 à 18 (2 essais à 0), un Résultat qui les assure d’évoluer à ce niveau la Saison Prochaine.

PROMOTION D’HONNEUR

Match en Retard du 21 Janvier.

LE BOUSCAT – CESTAS

Cette Rencontre disputée ce Samedi 17 mars a vu la Consécration des Cestadais au terme de 3 Très Belles Saisons. En l’emportant à Jean-Jaurès par 58 à 5 (9 essais à 1) les Bleus et Blancs ont gagné leurs galons pour l’Honneur comptant désormais 9 longueurs d’avance sur les Cubzaguais à une journée de la fin de la Phase Qualificative. (Nous avons réalisé une Edition Spéciale Samedi Soir pour célébrer cette accession à l’Elite Territoriale, la Première de l’Histoire du Club).

Pastille%20PRCA%20Ovale%203.gif

LE CONCOURS DE PRONOSTICS

Voici le Classement au soir de ce Dimanche 18 Mars

1erSerge Barriuso  avec 724 points

2ème Votre Obligé avec 719 points

3ème Christophe Biarge avec 621 points

RAPPEL : Le Gagnant au Printemps 2018 sera à nos côtés au bord du Pré à Gabarret lors de la dernière Fête du Rugby en Côte d’Argent.

Rendez-vous pour le Vingt-Quatrième Numéro des Carnets de l’Ovalie le Lundi 26 Mars 2018.

Dans l’attente vous pouvez suivre toute l’actualité rugbystique de Côte d’Argent sur ce Site.

VIVE ET QUE VIVE LE RUGBY DE NOS CLOCHERS