2 063 094 visites 59 visiteurs

LES CARNETS DE L'OVALIE - DIMANCHE 25 MARS : C'EST DE LA FOLIE !

26 mars 2018 - 18:01

LES CARNETS DE L’OVALIE

LE RESUME DE CE DIMANCHE 25 MARS    

Chaque Lundi vous pourrez retrouver le résumé du Week-End des Clubs de Côte d’Argent au travers des Carnets de l’Ovalie.

 NUMERO 24 DE LA SAISON

Nous tenons à remercier les Clubs qui quittent les Compétitions et leurs Dirigeants pour leur collaboration qui nous a permis tout au long de cette Saison de relever avec succès le Challenge de suivre l’ensemble des Niveaux Territoriaux. A bientôt Messieurs.

C’est donc terminé pour les Phases Qualificatives de Promotion d’Honneur, de 1ère Série et de 2ème,3ème et 4ème Séries. Nous connaissons dorénavant le Programme des Demi-Finales Territoriales. (Y compris des Réserves).

 

C’EST DE LA FOLIE !

A contrario il faudra attendre le 1er Avril au Soir afin de publier les Affiches des Demi-Finales d’Honneur bien que les Quatre Elus (En Première et en Réserve) soit déterminés : Reste à définir l’ordre des débats. (Léognan, Pays Médoc, Labouheyre et Castillon en Premières – Castillon, Léognan, Gradignan et Cadaujac en Réserves)

Mais le Suspense, Celui qui devient Intolérable pour les Acteurs, est ailleurs : Quel Club accédera en Fédérale 3 ? Trois Equipes sont encore en lice : Léognan, Pays Médoc (63 points) et Labouheyre (62 points). Pire que cela, en cas d’égalité de points entre Léognan et Pays Médoc, ces Adversaires étant à égalité de points terrain directs, il faudra peut-être les départager par le nombre de semaines de suspension liées aux cartons rouges directs, puis si cela n’est pas suffisant au Goalaverage direct (une nouvelle égalité à ce niveau 43-43), suivra le nombre d’essais d’inscrits lors des confrontations directes avec un avantage cette fois-ci à Léognan pour 5 essais à 4 ! OUF ! Une Saison sur un 1 Essai !

Nous vous ferons suivre tout au long de cette semaine cette Fin de Championnat Epoustouflante (que nous vous annoncions cet automne) avec un Dimanche 1er Avril qui sera géant et ce dès l’Aube.

Pastille BouleFond Blanc.gif 

 

Passons au Déroulement de ce Dimanche

 

HONNEUR

(Match en Retard du 21 Janvier)

GRADIGNAN – PAYS MEDOC

Les Médocains étaient au pied du mur ! Il leur fallait absolument l’emporter afin de rester dans la course à la Fédérale 3. Après avoir été mené contre le vent aux citrons (Gradignan 13 – Pays Médoc 7) les Protégés de Jacques Lambert ont dominé la seconde période avec un Alexandre Sore Impérial (1 Drop et 4 Pénalités) pour s’imposer au Final par 22 à 13 (1 essai pour chaque camp).

 

PROMOTION D’HONNEUR

LE BEC – CESTAS

Les Leader de la Poule Invaincus et déjà en Honneur ont récité leur rugby en Terre Universitaire pour enlever une nouvelle victoire sur le score de 53 à 5 (9 essais à 1). Rien à dire de plus. Ils rencontreront La Réole en Demi-Finale. Leur Equipe Réserve disputera la sienne face à Sanguinet. (selon nos calculs liés aux points de péréquation qui doivent être attribués au BEC pour leur rencontre face à Lège). Les Bécistes seront également présents en Phase Finale des Réserves et devraient affronter les Bouscatais.

LEGE CAP FERRET – PARENTIS

Ces Clubs n’avaient pas le choix : il leur fallait prendre 5 points et espérer une défaite des Sanguinetois pour continuer l’aventure. Malgré une belle prestation des Landais les Océaniques, Promus, ont réussi leur challenge en l’emportant sur le score de 26 à 5 (4 essais à 1). Malheureusement pour les Guerriers Lègeois les Sanguinetois ont été intraitables à Roger Labat.

SANGUINET – LA REOLE

Les Réolais assurés de disputer les Demi-Finales n’étaient pas venus pour faire de la figuration afin de défendre une 3ème place optimisant leurs chances de participation au Championnat de France. Ils ont cependant été confrontés à des Ecureuils Volants galvanisés qui se sont imposés sur la marque de 37 à 15 enlevant en prime le bonus offensif (5 essais à 2). Les Landais défieront les Cubzaguais en Demi.

SAINT ANDRE DE CUBZAC a bénéficié des 5 Points liés au Forfait Général de Captieux

LE BOUSCAT était Exempté

Pastille%20PRCA%20ovale%202.gif

1ère SERIE

MORCENX – PESSAC

Pas de problème pour les futurs Pensionnaires de Promotion d’Honneur au Bord du Bez. Les Vignerons terminent cette Phase Qualificative sur une bonne note avec ce succès acquis par 26 à 7 (4 essais à 1). Ils retrouveront les Lions du Stade Bordelais ASPTT en Demi-Finale. Une Affiche qui sera reproduite en Réserve.

VILLENAVE D’ORNON – MARTIGNAS

Même constat pour les Dauphins qui ont maîtrisé leur rugby ce week-end en enregistrant une victoire de plus sur le score de 40 à 12 (6 essais à 2). Ils ferrailleront contre Biganos pour tenter de rejoindre la Finale. Les Deux Clubs se mesureront également en Demi-Finale Réserve.

BIGANOS – LACANAU

Cette Rencontre fera l’objet de la publication ce Mardi de notre Reportage « comme si vous y aviez assisté ». Les Boïens ont assuré leur statut (47 à 14 pour 7 essais à 2) face à des Canaulais qui auront montré de belles choses ce Dimanche.

STADE BORDELAIS ASPTT – YCHOUX

Nos Amis Choureuts ont dû évoluer en Effectif Incomplet apportant ainsi les 5 points qui sont liés à cette situation aux Bordelais.

 

2ème, 3ème, 4ème SERIES

 

POULE 1

IZON – CADILLAC

Les Sang et Or confirment leur très bonne fin de saison en laissant les Loups Cadillacais sur leur faim. Cette Victoire acquise par 9 à 7 a de quoi laisser aux Izonnais des regrets qui terminent à 6 longueurs de la 4ème Série. Cadillac rencontrera Ambarès/Saint-Loubès en Demi-Finale de 4ème Série.

SAINTE EULALIE – LIBOURNE

Les Landais n’ont rien pu faire face au Phénix de la Poule s’inclinant sur la marque de 27 à 6 (3 essais). Notons toutefois que les Sainte Eulaliens pour qui la Saison n’était pas évidente a fait plus que bien figurer au fil du temps. Les Libournais seront opposés au RAPID33 en Phase Finale de 2ème Série.

Leur Formation Réserve profitant de circonstances particulières intervenues lors de la rencontre Eysines-Cazaux disputera sa Demi-Finale de 2ème Série face au RC La Pimpine.

EYSINES – CAZAUX

Les Cazalins ayant partagé leurs forces afin de disputer dans les meilleures conditions possibles le Combat des Réserves doivent s’incliner sur le score de 16 à 12. Les Gars du Bassin défendront leurs chances face aux Brèdois en Demi-Finale de 2ème Série tandis que les Eysinais rencontreront les Pimpinois en 3ème Série.

Pour ce qui est de la Formation Réserve Cazaline il nous semble qu’elle n’a pu défendre normalement ses chances d’accéder aux Demi-Finales de 2ème Série au regard de faits de jeu quelque peu troublants. Des Faits de Jeu qui ne sont en aucun cas à imputer à nos Amis Eysinais. Une Affaire à Suivre ……et que nous suivrons.

GALGON – GRIGNOLS

Les Galgonnais se devaient de sécuriser leur fauteuil de Demi-Finaliste de 4ème Série. Ils l’ont fait en s’imposant face aux Grignolais par 18 à 14 (2 essais partout). Ils rencontreront les Vélinois. Grignols défiera les Brugeois en 3ème Série.

Pastille%20PRCA%20Ovale%203.gif

POULE 2

RAPID33 – BRUGES/BLANQUEFORT

Nous avions présenté cette confrontation comme étant celle de deux formations très proches l’une de l’autre , la différence pouvant être faite par les buteurs. Et c’est une transformation de réussie pour les Gars de Coutras et manquée pour les Brugeois qui permet aux Premiers d’affronter les Libournais en Demi-Finale de 2ème Série. Rappelons que la Réserve Brugeoise sera opposée à celle de Sore.

AMBARES/SAINT LOUBES – RC LA PIMPINE

Pas de surprise dans ce Match où les Visiteurs enlèvent la mise sur le score de 57 à 13 (9 essais à 2). Les Pimpinois voient leurs Deux Formations poursuivre l’aventure. Les Protégés de Jean-Pierre Malbet verront le Loup en 4ème Série.

SAINT AUBIN DE MEDOC – LA BREDE

Les Brédois, le ticket en poche pour les Demi-Finales de 2ème Série, ont déroulé leur Rugby en l’emportant par 38 à 5 (6 essais à 1).

VELINES – PESSAC ALOUETTE

Les Vélinois ont récité leurs gammes à domicile en inscrivant 5 essais pour un score finale de 31 à 0.

Une Fois encore notre pensée va aux Saint-Aubinois et Pessacais pour le courage et l’amour du rugby qu’ils ont démontrés tout au long de cette Phase Qualificative. Nous leur souhaitons le meilleur pour l’avenir.

 

LE CONCOURS DE PRONOSTICS

Voici le Classement au soir de ce Dimanche 25 Mars

1er Votre Obligé  avec 769 points

2èmeSerge Barriuso avec 767 points

3ème Christophe Biarge avec 670 points

RAPPEL : Le Gagnant au Printemps 2018 sera à nos côtés au bord du Pré à Gabarret lors de la dernière Fête du Rugby en Côte d’Argent.

Rendez-vous pour le Vingt-Cinquième Numéro des Carnets de l’Ovalie le Mardi 3 Avril 2018. (Nous respecterons le Lundi de Pâques)

Dans l’attente vous pouvez suivre toute l’actualité rugbystique de Côte d’Argent sur ce Site.

 

VIVE ET QUE VIVE LE RUGBY DE NOS CLOCHERS

Commentaires

Staff
Pascal Rain
Pascal Rain 26 mars 2018 19:56

Je négocie le prix des piles. LOL. Je vais essayer de vous faire vivre une semaine de folie en Lever de Rideau des Deux Chocs de Dimanche. D'autant que j'ai réellement une Surprise de Taille pour le Club qui accédera à la Fédérale 3 (et pas du Chocolat)

polo COACHPOLO 26 mars 2018 19:52

magnifique PASCAL !! et le meilleur est à venir , va falloir recharger les batteries pour suivre le rythme ( pas les tiennes , celles de ton appareil photo bien sûr !! ) à très vite pour de passionantes phases finales !!!!

LA PLAGE: UN WEEK-END CHAUD CHAUD CHAUD

 LAPLAGE 20 JUILLET.jpg

 

 

 

LNA POULES DEFINITIVES SAISON 2018/2019

CALENDRIER DEFINITIF & CONTACTS TRES UTILES

CLIQUEZ SUR L'AFFICHE

LNA POULES DEFINITIVES-page-001.jpg