Rugby Promotion Honneur Côte d'Argent de PR : site officiel du club de rugby de BISCARROSSE - clubeo

LEOGNAN - PAYS MEDOC : EN CAS D'EGALITE LE CLUB QUI ACCEDERAIT A LA FEDERALE 3 SERAIT......

30 mars 2018 - 11:03

LEOGNAN – PAYS MEDOC

 QUEL CLUB EN FEDERALE 3

EN CAS D’EGALITE DIMANCHE SOIR ?

Pastille BouleFond Blanc.gif

Ces Deux Clubs comptent 63 points à l’Aube de cette Dernière Journée de la Phase Qualificative. Ils sont à égalité parfaite de Points Terrain Directs (5 à 5) !

Sur quels critères seront-ils départagés en cas d’égalité en Points Terrains Généraux au Coup de Sifflet Final Ce Dimanche ?

 PETIT RAPPEL UTILE DU REGLEMENT

ARTICLE 343 – CLASSEMENT LORSQUE DEUX OU PLUSIEURS EQUIPES SONT A EGALITE

Si deux ou plusieurs équipes (d'une même poule ou de même rang dans des poules différentes ou ayant disputé un même niveau de phase finale) se trouvent à égalité, leur classement sera établi en tenant compte des facteurs ci-après, considérés dans l'ordre, l'examen de l'un d'eux n'étant à effectuer que si celui qui le précède n'a pas permis ce classement.

 343-2 - Pour les autres compétitions (Autres que Professionnelles)

 1- Nombre de points « terrain » (voir art. 341) obtenus sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes concernées par le cas d’égalité.

 2- Nombre de semaines de suspension, liées aux sanctions disciplinaires, sur l’ensemble des rencontres de la phase considérée (préliminaire, qualificative ou finale). Les suspensions exprimées en weekends de compétition (liées, notamment, aux mesures sportives automatiques), sont exclues de la comptabilisation des semaines de suspensions précitées.

 3- Goal-average sur l’ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes concernées par le cas d’égalité.

4- Plus grande différence entre le nombre d'essais marqués et concédés sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes restant concernées.

5- Goal-average sur l’ensemble des rencontres.

6- Plus grande différence entre le nombre d'essais marqués et concédés dans toutes les rencontres.

7- Plus grand nombre de points marqués dans toutes les rencontres.

8- Plus grand nombre d'essais marqués dans toutes les rencontres.

9- Nombre de forfaits n'ayant pas entraîné de forfait général.

10- Classement à l'issue de la phase précédente.

11- Place obtenue la saison précédente dans la compétition nationale.

 IMPORTANT : CERTAINS CARTONS ROUGES DIRECTS SONT EXCUS DU CALCUL

 ANNEXE 2 : MESURES SPORTIVES AUTOMATIQUES

  Certaines décisions prises par les arbitres à l’occasion des rencontres induisent des conséquences sportives automatiques pour la saison en cours, prévues à l’article 510 des Règlements Généraux de la F.F.R. Il s’agit des décisions suivantes : 

 - carton rouge pour indiscipline (contestation des décisions prises par les officiels de matchs, fautes contre l’esprit du jeu, nervosité) ; 

 - deuxième carton jaune au cours de la même rencontre pour la même personne inscrite sur la feuille de match ;

 - deuxième carton jaune pour la même personne dans des rencontres différentes au cours d’une période inférieure ou égale à 60 jours.

 Un licencié recevant un carton rouge au motif d’indiscipline ou cumulant deux cartons jaunes reçus lors du même match ou lors de matchs différents au cours d’une période inférieure ou égale à 60 jours, est automatiquement suspendu pour le week-end de compétition suivant (les 2 week-ends de compétitions suivants en cas de récidive). 

 Un week-end de compétition désigne une période allant du vendredi au dimanche inclus comportant au moins une rencontre officielle organisée par la F.F.R. ou par un organisme régional et à laquelle le (la) licencié(e) concerné(e) est susceptible de participer. 

 Le joueur ou la joueuse concerné(e) par une mesure sportive automatique peut saisir l’organe disciplinaire compétent au plus tard 48 heures après l’issue de la rencontre considérée, selon les modalités prévues à l’article 9 du Règlement Disciplinaire de la F.F.R., pour lui demander d’être entendu(e). Ainsi formée, cette saisine suspend le caractère automatique de la mesure sportive et l’organe disciplinaire concerné statue dans le respect des procédures prévues dans le règlement précité. 

 

 QUEL CLUB ACCEDERAIT ALORS EN FEDERALE 3 ?

LE SECOND CRITERE :

CELUI DES SUSPENSIONS FERA LA DIFFERENCE

 

L’Heureux Elu serait LEOGNAN qui cumule 3 Semaines de suspension à ce Jour, Le Pays Médoc Rugby comptant 7 Semaines.

Sont pris en considération Uniquement les Cartons Rouges Directs à l’Exception de Ceux pris dans les conditions décrites à l’Annexe 2 reproduite ci-dessus. (cartons rouges pour indiscipline : contestation des décisions prises par les officiels de matchs, fautes contre l’esprit du jeu, nervosité)

Mais ATTENTION à ne pas prendre de Cartons Rouges Directs Dimanche !!!!!!!!!

Le Point étant fait, il s’agit avant tout pour les Deux Clubs de remporter leurs Duels ce Week-End et si possible avec le Bonus Offensif au cas où ……….Et Gare aux Bouheyrotes qui pourraient mettre les Girondins d’accord !

Soulignons le gros travail réalisé par le Comité de Côte d'Argent afin de produire une situation claire avant le dernier round.

Commentaires

LA PLAGE: THE PLACE TO BE

LAPLAGE 28 AVRIL.jpg

MODE D'EMPLOI DU SITE

CLIQUEZ SUR L'AFFICHE POUR Y ACCEDER

site mode emploi.jpg