3 avril 2018 à 12:00

LES CARNETS DE L'OVALIE - DIMANCHE 1er AVRIL : QUEL FINAL !

LES CARNETS DE L’OVALIE

LE RESUME DE CE DIMANCHE 1er AVRIL

Chaque Lundi vous pourrez retrouver le résumé du Week-End des Clubs de Côte d’Argent au travers des Carnets de l’Ovalie.

NUMERO 25 DE LA SAISON

Quel Club rejoindrait les Deux Premiers Gagnants de cette Saison (Cestas qui accède à l’Honneur et Pessac qui évoluera en Promotion d’Honneur) ? Tel était l’Enjeu de cette Ultime Journée de la Phase Qualificative en Honneur. Trois Formations pouvaient y prétendre Le Pays Médoc (63 pts) et Labouheyre (62 pts) qui se rencontraient et Léognan (63pts) qui recevait Castillon. Ce sont les Ourcadiens qui décrochent leur ticket pour la Fédérale 3 mais pour ce faire il aura fallu attendre la 80ème minute !

Pastille BouleFond Blanc.gif

QUEL FINAL !

Etant présents à Pauillac nous publierons notre Reportage « comme si vous y aviez assisté » sous 24 Heures Dans cette attente nous vous proposons de vivre en Duplex ce Suspense Incroyable.

LEOGNAN – CASTILLON

PAYS MEDOC – LABOUHEYRE

PREMIERE PERIODE

Tandis que les Médocains ouvraient le score par un essai transformé ce sont les Castillonnais qui prenaient l’avantage à Ourcade pour mener jusqu’à 8 à 0 face à Léognan. Les Bouheyrotes réduisaient l’écart en aplatissant dans l’en-but des Vignerons sans toutefois trouver les perches avant qu’Alexandre Sore ne prenne les 3 points d’une pénalité consentie à la 40ème minute. A 70 kilomètres de là d’autres Vignerons inscrivait un essai qui ne sera pas bonifié.

SCORES AUX CITRONS

PAYS MEDOC 10 – LABOUHEYRE 5

LEOGNAN 5 – CASTILLON 8

PAYS MEDOC EST ALORS EN FEDERALE 3

SECONDE PERIODE

Les Landais allaient devancer à la 63ème minute les Médocains après avoir concrétisé Deux Pénalités (et malheureusement trouvé le poteau sur une 3ème). Plus à l’Est les Gars des Chais doublaient leurs essais avec les 2 points qui vont bien : Pays Médoc 10 – Labouheyre 11 / Léognan 12 – Castillon 8.

Lorsqu’à la 74ème minute les Protégés de Jacques Lambert comptabilisaient 3 points de plus Ceux de David Lévêque triplaient la mise tandis que les Visiteurs la doublait sans la transformer : Pays Médoc 13 – Labouheyre 11 / Léognan 19 – Castillon 13

La 80ème minute pointe son nez à Bonnefous lorsque Pierre Claverie place un Drop qui ….trouve le poteau (une fois de plus !). C’est terminé Pays Médoc 13 – Labouheyre 11.

On joue encore à Ourcade les Léognanais sont en Fédérale 3 …jusqu’à ce que les Castillonnais sur un gros travail des avants sur le côté gauche puis une circulation rapide du cuir vers l’aile droite pénètrent dans l’en-but Vigneron et aplatissent ! Le Public Ourcadien est pale… Mais l’essai est refusé par l’Officier Traitant sur un en avant de passe. C’est terminé Léognan 19 – Castillon 13.

LEOGNAN EST EN FEDERALE 3

Ces Quatre-là ne vont pas se quitter de sitôt pour se mesurer à nouveau lors de Demi-Finales Territoriales qui s’annoncent COLOSSALES !

Le Pays Médoc retrouvera Labouheyre (Aller le 8 Avril à Michel Dubès et Retour le 15 Avril dans les Vignobles)

Léognan visitera Castillon à Mirembeau le 8 Avril avant de revenir à Ourcade le 15 !

En Lever de Rideau la Formation Réserve Vigneronne au terme d’un Combat très disputé avait enlevé la mise par 9 à 7. Les Deux Clubs auront le privilège de recevoir au Retour des Demi-Finales.

GRADIGNAN – MIMIZAN

Les Marsouins auront fait Honneur à leurs Couleurs en allant chercher le Bonus Défensif à Ornon. Les Gradignanais en enregistrant une nouvelle Victoire sur la marque de 21 à 14 (2 essais à 2) conservent la 5ème place au Classement prenant l’avantage sur les Biscarrossais au bénéfice des Points Terrain Directs (5 à 4). Nous souhaitons le meilleur à nos Amis Mimizannais pour le futur. A souligner la Présence de la Réserve des Verts et Blancs en Demi-Finale.

BISCARROSSE – ROQUEFORT

Ils se retrouvaient à nouveau pour clôturer la saison. Les Missiles Landais auxquels il aura manqué peu de chose dans bon nombre de rencontres pour figurer dans le Quatuor de Tête se sont imposés à Ducom par 38 à 12 (5 essais à 2). Notre pensée va aux Sangliers qui auront connu une Saison difficile. Bon courage Messieurs.

CADAUJAC – GABARRET

Ce « Classsico » a tourné à l’avantage des Mitrailleurs du Château sur le score de 25 à 12 (4 essais à 2). Les Gabardans qui avaient assuré leur maintien en Honneur peuvent désormais se consacrer entièrement à Leur Fête du Rugby qui s’annonce Grandiose. Les Cadaujacais pensent à une autre Fête qui devrait être Enorme, Celle des 40 ans du Club. Et qui sait ? La présence de leur Equipe Réserve en Demi-Finale (le Signe du Bon Comportement de ce Promu) pourrait aboutir à …un Titre à Gradignan. Histoire d’enflammer un peu plus le Gâteau à Bernard Laporte.

Pastille%20PRCA%20ovale%202.gif

ON JOUAIT AUSSI EN FEDERALES CE WEEK-END

FEDERALE 1

RCBA 23 – NANTES 7

ANGLET 34 – SAINT MEDARD EN JALLES 15

COGNAC 66 – LANGON 7

FEDERALE 2

(Match en Retard du 21 Janvier)

MALEMORT 37 – SALLES 14

Des Sallois qui seront en Fête le Week-End Prochain pour célébrer 40 Ans de Partage des Valeurs et de d’Amitié du Rugby avec le Club de Bedford. (nous publierons le programme des Festivités sous 24 Heures)

FEDERALE 3

(Match en Retard du 21 Janvier)

LARUNS 34 – VILLENEUVE DE MARSAN 23

Pastille%20PRCA%20Ovale%203.gif

LE CONCOURS DE PRONOSTICS

Voici Le Classement Final

1erSerge Barriuso  avec 784 points

2ème Votre Obligé avec 784 points

3ème Christophe Biarge avec 682 points

RAPPEL : Serge conserve son Titre et sera à nos côtés au bord du Pré à Gabarret les 28 et 29 Avril.

Rendez-vous pour le Vingt-Sixième Numéro des Carnets de l’Ovalie le Lundi 9 Avril 2018.

Dans l’attente vous pouvez suivre toute l’actualité rugbystique de Côte d’Argent sur ce Site.

VIVE ET QUE VIVE LE RUGBY DE NOS CLOCHERS