BIGANOS - MARTIGNAS / DEMI-FINALES TERRITORIALES : DANS LES STARTING BLOCK

DIMANCHE 8 AVRIL 2018

BIGANOS – MARTIGNAS

DEMI-FINALES RESERVES ET PREMIERES

Les Spectateurs du Stade de la Verrerie auront le plaisir d’assister à Deux Demi-Finales ce Dimanche entre les Boïens Double Champions de Côte d’Argent en Titre de 2ème Série, Promus, et les Martignassais en recherche d’un Bouclier depuis 2011, une Année Faste où ils avaient soulevé celui de Champion Territorial de 3ème Série avant de brandir celui de Champion de France.

Deux Clubs qui se trouvent sur une dynamique de succès cette saison.

Biganos qui, une fois encore pour un Promu, accède aux Phases Finales, une grande satisfaction en soit.

Martignas qui, après avoir fait l’impasse sur le Championnat Réserve la saison passée et su compenser la pénalité induite, place de très belle manière ses Deux Formations en Demi-Finales.

DANS LES STARTING BLOCK

Pourquoi ce Titre ? Tout simplement pour dire que les compteurs sont remis à zéro dans le cadre de rencontres où les Equipes peuvent se transcender ou perdre leurs moyens. Une histoire de mental quelques fois.

14 HEURES

DEMI-FINALE ALLER DES RESERVES

Sur les oppositions intervenues lors de la Phase Qualificative les Jaunes et Noirs avaient imposé leur Rugby en enlevant à deux reprises la mise : sur le score de 37 à 15 (5 essais à 2) dans le Bassin puis à Alban Moga sur la marque de 31 à 10 (5 essais à 1). C’est peu dire que les Verts et Blancs devront réaliser un exploit pour visiter Gradignan le 22 Avril. Des Visiteurs, Premiers de la Poule, qui auront accumulé 10 victoires pour 2 défaites.

15 HEURES 30

DEMI-FINALE ALLER DES PREMIERES

Si les Protégés de Bruno Anna ont lourdement chuté à Moga le 11 Mars dernier (46 à 9 pour 7 essais à l’actif des Martignassais) il ne faut en aucun cas prendre ce match comme référence, bon nombre de joueurs clés manquant à l’appel du côté des Verts et Blancs. Ceux de Stéphane Saint Genez se souviendront sûrement du Combat de la Verrerie du 26 Novembre 2017 où les Boïens avaient remporté leur duel par 18 à 12 (2 essais partout).

Il faut donc s’attendre à une rencontre très disputée où les buteurs pourraient faire la différence surtout en cas de conditions météorologiques défavorables au développement du jeu.

Nul doute le suspense reste entier…..

Nous serons présents au bord du Pré pour y réaliser notre Reportage Habituel.

Vous pourrez découvrir l’ensemble des Résultats des Demi-Finales Territoriales Dimanche Soir sur ce Site et les Traditionnelles Analyses Lundi lors de la Publication des Carnets de l’Ovalie.