DREAM TEAM DE CÔTE D'ARGENT 3ème EDITION SAISON 2017/2018 : LES 3 PREMIERS JOUEURS

6 avril 2018 - 07:02

LA DREAM TEAM

DE CÔTE D’ARGENT

DTECU.png

3ème EDITION – SAISON 2017/2018

C’EST PARTI !

Cette 3ème Edition de la Dream Team sera la dernière sous cette forme les Comités Territoriaux réalisant leur ultime Saison,  la Ligue de Nouvelle Aquitaine prenant le relai le 1er Juillet.

PETIT RAPPEL

A l’instar des éditions précédentes, elle sera composée de joueurs ayant évolué et marqué nos Championnats cette Saison. Elle représentera au regard de nos propres constatations mais aussi de celles des Clubs impliqués une Equipe à l'image de ce qu’aura été le Rugby Territorial à savoir : A la fois une représentation alliant des Clubs qui auront marqué notre vie rugbystique et des joueurs qui auront brillé de par leur compétence, leur implication et leur régularité lors de ces Compétitions.

QUINZE CLUBS SERONT REPRESENTES

Notre Objectif plus que jamais pour cette 3ème Edition: Présenter une "DREAM TEAM" représentative de notre Rugby Territorial de par la présence d'un maximum de Clubs.

La DREAM TEAM sera à nouveau composée de 22 Joueurs, d’un Manager Général Sportif, de 2 Entraineurs, d’un Représentant Fédéral.

NOUVEAUTE : L’Arbitre de Champ sera assisté de 2 Arbitres de Touche.

Nous nous rapprocherons du Comité de Côte d’Argent afin d’arrêter une date de Célébration. (en Juin probablement)

LE CALENDRIER DE PRESENTATION

Du Vendredi 6 Avril au Vendredi 11 Mai : 3 Joueurs par semaine

Le Vendredi 18 Mai : 2 Joueurs et les 2 Entraineurs

Le Jeudi 24 Mai : les 2 derniers Joueurs et le Manager Général Sportif

Le Vendredi 25 Mai : Les 3 Arbitres et le Représentant Fédéral

LES 3 PREMIERS JOUEURS

UN DEMI D’OUVERTURE (N°10)

84 Kilos pour 1 mètre 80, présent dans la 1ère Edition de la Dream Team, à 32 ans il a de nouveau éclaboussé de son Talent les Prés cette Saison.

Il a chaussé ses premiers crampons avec les Ecureuils Volants avant d’évoluer en Crabos (Champion d’Aquitaine) et Reichel avec Dax. Champion de France Cadets avec Salles il porta le maillot des Sangliers durant 6 ans en Fédérale 2 avant de rejoindre le Biscarrosse Olympique pour enlever le Titre de Champion du Comité en Honneur et de revenir à Sanguinet son Club de Cœur.

DTCHASSAING%204.jpg

Il adore la Chasse, le Surf et la Tauromachie où il titille les bêtes à corne.

DTCHASSAING%203.jpg

Ce qui lui permet de garder un certain équilibre sur le pré !

DTCHASSAING%202.JPG

DTCHASSAING%201.JPG

JONATHAN CHASSAING

DIT L’ECARTEUR DE L’OVALIE

UN AILIER (N°11)

Né le 8 Janvier 1996, 1 mètre 75 pour 82 kilos c’est un Pur Produit Bouheyrot. Il fut sélectionné par le Comité de Côte d’Argent en moins de 16,17 et 18 ans.

Il chercha longtemps son style (n’ayez pas peur Mesdames la transformation n’intervient qu’après minuit)

DTAKABLI%201.png

Ce Fan de « Plus Belle la Vie » et de « One Direction » , Bon Vivant qui adore la bringue et ses amis

DTAKABLI%202.png DTAKABLI%203.png

Passionné de sport il affole ses Adversaires chaque Dimanche

DTAKABLI%204.JPG

SAMIR AKABLI

DIT LE DECOIFFEUR DE L’OVALIE

UN SECONDE LIGNE (N°5)

Du haut de ses 2 mètres 02 pour 122 kilos, né le 23 Juin 1988, après s’être quelque peu égaré au Foot il rejoint le Rugby à 21 ans à Lège Cap Ferret. Ce qui ne lui empêche pas d’atteindre la Finale du Championnat de France avec la Sélection des moins de 26 ans du Comité de Côte d’Argent.

Il participe activement au sein d’un Pack Dévastateur aux deux montées successives de son Club tout en atteignant les Demi-Finales du Championnat de France de 2ème Série en 2016. Capitaine Courageux il rate de peu les Phases Finales cette saison.

Cet Homme au Cœur Gros Comme Ca a partagé sa passion avec des Gamins quelque peu impressionnés.

DTBLANC%205.jpg

C’est un Amoureux de la Nature (Agent Municipal en charge de la Réserve Naturelle) et d’Environnement

DTBLANC%204.jpg

Passionné de Chasse