BIGANOS - MARTIGNAS / DEMI-FINALE RESERVES ALLER : COLLES SERRES

DEMI-FINALE ALLER RESERVES

BIGANOS – MARTIGNAS

LE SUSPENSE RESTE ENTIER

Lorsque nous arrivâmes sur le Bassin nous eûmes la surprise de faire enfin connaissance avec le Dieu Râ ! Une excellente nouvelle pour les Acteurs qui vont pouvoir produire du jeu. Et à propos de jeu une autre surprise nous attendait : les Boïens avaient remanié leur Equipe Réserve au regard des déconvenues enregistrées face aux Martignassais lors de la Phase Qualificative.

BIGMAR%20047.JPG

Ils vont porter haut les Couleurs Vertes et Blanches : Oliveira K., Revilla, Catala, Borghero, Bouvot, Haurat, Da Costa, Drouillas, De Goes, Moix, Lafuente, Vacher B., Plantey, Rollat, Woitrain, Robine, Coudert, Oliveira S. et Lafaye.

BIGMAR%20015.JPG

Il s’assurera du respect des consignes : Jérôme Fagniot. Il se précipitera au secours de ses protégés : Gérard Moix.

BIGMAR%20046.JPG

Ils vont arborer fièrement celles Jaunes et Noires : Chausse, Parisit, Cartery, Rabeau, Ardouin, Robuchon, Delahaye, Lespiaucq, Gardelle, Broustaut, Montignac, Benoist, Curnier K., Chatelain, Curnier M., Royer, Pacouret, Garnier et Touzin.

BIGMAR%20016.JPG BIGMAR%20017.JPG

Il veillera à leur performance : Philippe Courreau. Il sera aux petits soins avec ses « Petits » : Laurent Lespiaucq.

BIGMAR%20045.JPG

Ils s’assureront de l’harmonie de la rencontre : Véronique Gergaud (Représentante Fédérale) et Julien Degorce (Arbitre) tous deux de Côte d’Argent.(nous remercions Véronique d'avoir fait sortir Julien de sa timidité)

Bon cette fois-ci les petits rusés de l’ovalie ne nous auront pas ! Et Oui nous sommes présents dès la 2ème minute pour assister à l’ouverture du score par les Boïens qui franchissent la ligne blanche Visiteuse.

BIGMAR%20009.JPG

Mister Moix ne trouve pas les perches

BIGMAR%20011.JPG

BIGANOS 5 – MARTIGNAS 0

Nous répondons à nouveau présents à la 5ème minute lorsque Monsieur Lespiaucq passe une pénalité accordée par Julien.

BIGMAR%20013.JPG

BIGANOS 5 – MARTIGNAS 3

Le Duel est bien parti et nous sommes chauds ! Bien nous en a pris les Locaux doublant la mise à la 8ème minute (et pourtant ils se sont cachés derrières les poteaux)

BIGMAR%20018.JPG

Sans qu’elle soit bonifiée

BIGMAR%20019.JPG

BIGANOS 10 – MARTIGNAS 3

C’est un grand jour Canal+ a fait le déplacement

BIGMAR%20021.JPG

Les Joueurs se sont un peu calmés et se défient (une sorte de Haka)

BIGMAR%20025.JPG

Ce sont les Jaunes et Noirs qui se distinguent désormais toutefois bloqués par la Défense Locale.

BIGMAR%20026.JPG

Le Combat monte en intensité

BIGMAR%20029.JPG

Jusqu’à la 18ème minute où les Protégés de Stéphane Saint-Genez trouvent la faille par un nouveau prototype de Formule 1 du Rugby.

BIGMAR%20031.JPG

Et les Poteaux (ici le buteur en pleine préparation mentale qui communique avec le ballon)

BIGMAR%20032.JPG

BIGANOS 10 – MARTIGNAS 10

Les Boïens envoient la cavalerie

BIGMAR%20043.JPG

Mais la marque ne bougera pas jusqu’aux Glaces, Bonbons, Chocolats….

Une Vedette d’un Réality Show souhaite passer incognito. (Nous verrons plus tard…)

BIGMAR%20048.JPG

Les Pensionnaires de Moga passent à l’attaque

BIGMAR%20051.JPG

Leurs Offensives sont stoppées par des Boïens bien en place

BIGMAR%20055.JPG

BIGMAR%20056.JPG

Enfin presque devant céder à la 49ème minute face au Speedy Gonzales Martignassais

BIGMAR%20059.JPG

Panne de Courant pas de Transfo ! (Mais le style est là!)

BIGMAR%20061.JPG

BIGANOS 10 – MARTIGNAS 15

Le Cuir est maltraité (il faudra bien qu’une Association se penche sur les droits du cuir un jour !)

BIGMAR%20065.JPG

Dent pour dent, crampon pour crampon, les Hommes de Bruno Anna reprennent l’initiative trouvant en face d’eux un mur

BIGMAR%20067.JPG

Ils insistent néanmoins

BIGMAR%20070.JPG

Multipliant les départs

BIGMAR%20072.JPG

BIGMAR%20073.JPG

Et trouvent enfin la récompense de leurs efforts à la 57ème minute (assez loin de nous)

BIGMAR%20074.JPG

Bon à priori le Canonnier a changé (merci de nous prévenir la prochaine fois). Il envoie son obus de 155 entre les perches

BIGMAR%20076.JPG

BIGANOS 17 – MARTIGNAS 15

Les Verts et Blancs sont attendus au coin du bois

BIGMAR%20079.JPG

Les joueurs s’entremêlent. Ha bon ! Ce n’est pas cela une Mêlée, la dernière de la partie.

BIGMAR%20083.JPG

Julien est à deux doigts de siffler la fin de la rencontre lorsqu’il octroie une pénalité aux Boïens. Mister Moix est revenu (Mathilde n’est plus seule) par contre les Poteaux sont partis. Mais c'est un concours de style ?

BIGMAR%20084.JPG

C’est terminé à La Verrerie le Retour s’annonce Collé Serré !