2 222 645 visites 93 visiteurs

LEOGNAN - CASTILLON THE CRUNCH / LE RETOUR : COACH POLO EST A DONF !

11 avril 2018 - 10:09

DIMANCHE 15 AVRIL – 15 H 30

DEMI-FINALE RETOUR

LEOGNAN – CASTILLON

 A 4 Jours du Crunch Retour Coach Polo est à Donf ! Il revient sur la Première Manche avec sa Plume inégalable.

 Demi-finale HONNEUR –match-aller

 U.S.CASTILLONNAISE 10

LEOGNAN-RUGBY 15

 CASTILLON LA BATAILLE, la guerrière, la bucolique, la……ras la casquette !! On se les cogne pour le dernier match de poule et l’historique montée en F3 ( match joué avec des gommes usées sur la fin de ce dernier grand prix, et une sortie de route toute proche au dernier tour, vers la chicane côté club-house ) Bon pas le temps de souffler et de recharger les batteries après 3 mi-temps mémorables, qu’il faut se les poutyer encore pour les demi-finales comité aller/retour !! Et après basta !! Faudrait pas que cela dure 100 ans cette guéguerre de clochers !! Ils sont sympas, jouent très bien et dans l’esprit, mais bon, on ne va pas non plus faire le voyage de fin de saison à IBIZA avec eux !!! Quoique !!

Sur le 1er match aller de cette demi-finale comité, jouée sur le pré étonnement sec de MIRAMBEAU, les locaux vont mettre le feu à la pelouse, nous prendre à la gorge dès les premières minutes,  avec un début de match tonitruant, joué sur un rythme de folie !! 30mns de récital de beau jeu !!  Les avants locaux sont déchaînés, nous rentrent dans la meule à 350kms/h (mais le mur bleu ciel ne se lézarde pas), enchaînent bien, les soutiens arrivent toujours plein pot, ils  nous percutent sans cesse avec  du gaz (et avec les bouteilles, vu quelques traces d’impacts sur les bobines gravelous !!)  , leurs ¾ envoient du jeu rapide et inspiré avec pas mal de prises d’intervalle du n 13, souvent mis sur orbite par son excellent métronome en 10, j’ai nommé LEONARD BOUSCASSE  !!! Leur 15 nous met un joyeux bordel lui aussi à chacune de ses relances !! Bref,  30 minutes sans pouvoir  tâter la  beuchigue, c’est long !! Très long !! Et côté gravelous, on s’accroche dans la tempête, la défense est heureusement bien en place et courageuse, les épaules chauffent, les fronts rougissent, CHARLY en surchauffe doit sortir, NICO et WILLY chargent 2 fois mais se relèvent fièrement pour rester avec les potos. Mais sur cette période « délicate », 2 essais seront logiquement encaissés suite à  une belle valise petit côté de l’arrière du cru, bien relayé par le véloce centre local (avec un petit écran pour l’aider m’a-t-il  semblé), puis sur un coup de pied par-dessus notre défense du très bon ouvreur (LEONARD le fouteur de BAZAR), qui va se reprendre l’olive au rebond derrière nos centres et accélérer sur 70m pour finir dans notre en-but !! Asphyxié par cette course «Boltienne », il décapitera une taupe sur la transformation. Côté Kop Gravelous, on n’est plus très très bavard (à part peut-être Marie-France et Françoise qui parlent patchwork), mais nos jeunes un peu secoués, laminés et vexés pendant 30 mns, vont se révolter, retrouver des cannes et de l’envie, et vont enfin aller pouvoir constater  si l’herbe dans l’autre moitié de terrain est aussi tendre !! Si une première pénaltouche sera merdée et sanctionnée par le postier (et pourtant POZZO à 95m à l’opposé du lancer, m’affirme  qu’il n’y a pas faute !!!!), 2 minutes après, une superbe attaque va balayer tout le terrain, le renversement rapide côté tribune envoie la gonfle à REMY dans le couloir des 5m lequel retrouve JUJU (BARBIER) arrivé plein fer au soutien intérieur !!  STRIKE et TRY !! Magnifique pour les puristes du jeu de ligne  !! USC 10 -   LEO 05 !!!! On est beaucoup mieux et les experts (nombreux à la buvette)  en tribune sentent que le match  vient peut-être de tourner !! Les mouches ont changé d’ânes, et des bourriquots y’en des deux côtés !!! (« rires »)

Pas faux les gars !! Après avoir gobé les citrons, nos gravelous, sont plus saignants aussi bien sur les phases offensives que défensives, les castillonnais semblent beaucoup moins fringants, moins bien physiquement, à l’inverse de nos jeunes qui prennent confiance et aussi le match en main !! Les enchaînements des gros nous font enfin avancer, avec entre autre  2 cocottes destronchant tout  sur 20m, ( demi-molle pour ANTOINE ) et à nouveau la traditionnelle percée royale du cadet MARTIAL,  le jeu au pied s’améliore malgré quelques quilles tapés trop loin au centre du terrain et donc des munitions rendues trop tôt à l’adversaire , et puis derrière , on tente davantage , les courses sont plus franches et puissantes ( demi aussi pour COACHDAVID )  , même si 2 ou 3 fois , un peu plus de profondeur nous aurait évité de prendre des caramels pas mous du tout !!! L’arbitre va surprendre tout son monde en nous sortant 2 joueurs coup sur coup sur des fautes pas bien évidentes (en plus POZZO m’a dit qu’il n’y avait pas faute, donc !!!!)  et dès lors nous obliger à jouer à 13 contre 15 !!! Et sur cette période, nos bleus, mettront les barbelés, feront preuve d’un courage et d’une solidarité exemplaires, pour ne pas encaisser un seul point !! Moralement, les locaux reprennent un péchou sur le cabeuy ……et nous, un gros plein d’espoir pour la fin de ce match !!

Après que WILLOU ait fait fructifier une nouvelle avancée de ses pottocks, écroulée illicitement ( belle pénalité des 45m - USC 10/LEO 08) , le match va finalement basculer sur un coup de dé , les attaquants locaux moins vifs et tranchants que lors du 1er acte , vont tenter sur un renversement d’attaque  une impossible passe sautée…qui sera bien lue et donc interceptée par notre super centre NICO GALTIER , lequel avec ses cannes de lévrier afghan va brûler la politesse à toute la défense castillonnaise et s’autoriser un plongeon olympique sous les pagelles !! VICTOR(SOUET)  rentré depuis peu, enquille et le planchot passe à 15/10 pour nos braves !! Il reste 20 minutes à tenir, mais nos bleus ne lâcheront plus leur proie, grâce à une meilleure gestion des  ballons glanés par notre pack qui, avec l’apport d’un banc de qualité, finit bien mieux que son rival, un peu grillé en fin de combat. La charnière fait les bons  choix  dans l’orientation du jeu ,  pour tantôt rejouer au pré avec les « gros » et provoquer certaines fautes (d’agacement) des locaux, tantôt avancer au pied, ou tenter 2 à 3 attaques avec nos gazelles !! Les dernières tentatives des gars de Mirambeau seront stoppées par une défense toujours présente, organisée et rugueuse à souhait !!

Victoire le LEO 15/10 à l’extérieur, et donc beaucoup de bonheur à nouveau sur le pré (on y prend goût, non ?? ) mais aussi bien joueurs, entraineurs, dirigeants que prez , n’en font pas des tonnes , sachant que le match retour sera tout aussi compliqué face à cette très belle équipe de CASTILLON , qui viendra à OURCADE avec un double objectif : prendre sa revanche pour aller se chercher une finale et un blouclard , mais aussi une qualif pour les « France » !!!! Grande faéna en perspective sur le pré gravelou !! Viendez nombreux !!!!

 Il faut souligner l’accueil très sympa de nos amis castillonnais , le très bon état d’esprit des débats malgré l’enjeu, et la réception très conviviale elle aussi  !! On en redemande !! Le retour en bus n’en sera que plus chaud , David refusant sagement de plonger dans la Dordogne voisine , le ticket pour la finale étant loin d’être en poche !!!!

 Et même objectif pour la B, qui s’incline à GRADOCHE avec le bonus défensif 17/10, et garde intacte toutes ses chances d’aller se chercher une place aux finales d’ORNON !!!!  Dimanche à 14H, tous à OURCADE en bleu, en blanc et en cannes !!!

ADISHATZ

Bises

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

LA PLAGE : UNE RENTREE DE OUF !

 LAPLAGE 17 SEPTEMBRE 2018.jpg

 

 

 

LE REGLEMENT DES COMPETITIONS TERRITORIALES

CLIQUEZ SUR L'AFFICHE CONCERNEE

REGLEMENT GENERAL ET ANNEXES DES PREMIERES

REGLEMENT COMPETITIONS DEF 2018 2019-page-001.jpg

ANNEXE DES RESERVES (avec les Poules)

COMPRES95.jpg