13 avril 2018 à 05:13

DREAM TEAM DE CÔTE D'ARGENT 3ème EDITION SAISON 2017/2018 : TROIS NOUVEAUX JOUEURS

LA DREAM TEAM

DE CÔTE D’ARGENT

3ème EDITION – SAISON 2017/2018

DTECU.png

3 NOUVEAUX JOUEURS

Cette 3ème Edition de la Dream Team sera la dernière sous cette forme les Comités Territoriaux réalisant leur ultime Saison,  la Ligue de Nouvelle Aquitaine prenant le relai le 1er Juillet.

PETIT RAPPEL

A l’instar des éditions précédentes, elle sera composée de joueurs ayant évolué et marqué nos Championnats cette Saison. Elle représentera au regard de nos propres constatations mais aussi de celles des Clubs impliqués une Equipe à l'image de ce qu’aura été le Rugby Territorial à savoir : A la fois une représentation alliant des Clubs qui auront marqué notre vie rugbystique et des joueurs qui auront brillé de par leur compétence, leur implication et leur régularité lors de ces Compétitions.

QUINZE CLUBS SERONT REPRESENTES

Notre Objectif plus que jamais pour cette 3ème Edition: Présenter une "DREAM TEAM" représentative de notre Rugby Territorial de par la présence d'un maximum de Clubs.

La DREAM TEAM sera à nouveau composée de 22 Joueurs, d’un Manager Général Sportif, de 2 Entraineurs, d’un Représentant Fédéral.

NOUVEAUTE : L’Arbitre de Champ sera assisté de 2 Arbitres de Touche.

Nous nous rapprocherons du Comité de Côte d’Argent afin d’arrêter une date de Célébration. (en Juin probablement)

LE CALENDRIER DE PRESENTATION

Du Vendredi 6 Avril au Vendredi 11 Mai : 3 Joueurs par semaine

Le Vendredi 18 Mai : 2 Joueurs et les 2 Entraineurs

Le Jeudi 24 Mai : les 2 derniers Joueurs et le Manager Général Sportif

Le Vendredi 25 Mai : Les 3 Arbitres et le Représentant Fédéral

LES JOUEURS DEJA PRESENTES

Jonathan Chassaing , Demi d’Ouverture de Sanguinet

Samir Akabli, Ailier de Labouheyre

Mathieu Blanc, 2ème Ligne de Lège Cap Ferret

AUJOURD’HUI

UN PILIER (N°3)

118 kilos pour 1 mètre 79, né le 15 Décembre 1992 il chaussa ses premiers crampons à 8 ans avec Floirac. Il y évolua jusqu’en Juniors où il brandit le Bouclier de Champion Phliponeau de Côte d’Argent.

DTPAIVA%207.jpg

De son Tutorat avec Bègles il rejoignit les Bélascains de Saint Médard en Jalles.

DTPAIVA%205.jpg

Il remporta sous ces Couleurs le Ryan’Sevens

DTPAIVA%202.jpg

Avant de défendre celles d’Eysines

DTPAIVA%208.jpg

DTPAIVA%2011.jpg

Champion d’Afrique en 2016 avec le Drapeau Congolais

DTPAIVA%201.jpg

Il n’en oublie pas le Seven

DTPAIVA%2010.jpg

C’est avec une Team formée par son Frère Thierry et ses Copains de l’UBB, tous frais Champions de France Espoirs, lui-même en Grande Confiance après le Titre Africain qu’il enlève le Challenge Edouard Martin à Eysines en 2016.

DTPAIVA%203%20.jpg

C’est l’Année où il traverse la France (lol) pour rejoindre Léognan afin de participer à l’aventure qui mène les Ourcadiens en Fédérale 3 en ce Printemps 2018.

2018 : un Excellent cru qui le voit évoluer en Sélection des Moins de 26 ans du Comité de Côte d’Argent (ils sont en Finale !)

DTPAIVA%209.jpg

Que fait ce Féru de rugby lorsqu’il retire le maillot bleu et blanc ? A part manger du Poulet en Famille ou avec des Amis ? SO SMART !

DTPAIVA%2012.jpg

DTPAIVA%2013.JPG

ANTONIO PAIVA

DIT LE GENTLEMAN PILIER DE L’OVALIE

(Crédit Photos pour celles c/ Eysines : C.Soussotte.F.)

UN 3èmeLIGNE AILE (N°7)

Né le 19 Mars 1992, 1 mètre 79 pour 100 kilos il apprend les rudiments du Rugby avec Drancy et Bobigny (Région Parisienne) et connait sa première sélection en Mois de 16 ans Taddei avec le Comité d’ Ile de France.

DTDOUMBIA%207.jpeg

Avant de voyager en Terre Aurillacoise en Cadets/Crabos

DTDOUMBIA%205.jpeg

Il est à nouveau sélectionné cette fois-ci par le Comité Auvergne-Limousin aux côté de Jefferson Poirot (sur la photo en Haut 4ème en partant de la gauche) et sera Vice-Champion de France

DTDOUMBIA%206.jpeg

De Crabos à Crabos il n’y a qu’un pas qu’il franchit pour rejoindre le CABBG

DTDOUMBIA%204.jpeg

Ses Qualités l’amènent à évoluer avec notamment Baptiste Serin au sein des Espoirs de l’UBB afin d’accéder à la Poule Elite.

DTDOUMBIA%202.jpeg

DTDOUMBIA%201.jpeg

Champion d’Afrique en 2013, Vice-Champion en 2014, avec la Côte d’Ivoire

DTDOUMBIA%203.jpeg

Après avoir porté haut les couleurs de Saint Médard en Jalles en Fédérale 2 il rejoint le Racing Club Cubzaguais

DTDOUMBIA%208.jpg

Avec lequel il évolue depuis 3 saisons en accumulant les Titres et les montées pour en être le Capitaine cette Saison.

DTDOUMBIA%2010.jpg DTDOUMBIA%2011.jpg

Il adore la Lecture, la Musique et les Musées et…..la Musculation

DTDOUMBIA%209.jpg

IDRISSA DOUMBIA

DIT LE TITAN (L’ORIGINAL) DE L’OVALIE

-(Crédit Photos pour partie au RCC)

UN TROIS QUART CENTRE (N°12)

Du haut de son Mètre 80 pour 81 kilos, né le 25 Septembre 1993 c’est un pur produit de l’Ecole Boïenne qui poursuit son apprentissage avec l’Académie du SBAR.

Du SBAR aux Hommes à la Coccinelle la passerelle est tendue. C’est donc tout naturellement qu’il évolue au sein de l’Equipe Fanion de Gujan-Mestras

DTCROCKETT%2010.jpg

DTCROCKETT%206.jpg

Il fait partie de la Fête lors du Titre de Champions de France obtenu en 2016 malgré une blessure qui l’aura écarté des terrains cette saison-là.

DTCROCKETT%2011.jpg

De retour à son Club de Cœur pour cette Saison 2017/2018 il y retrouve Rémy Anna (ces deux-là sont inséparables – des drôles d’oiseaux !)

DTCROCKETT%202.jpg

C’est par ailleurs avec Rémy et Thomas Ravat qu’ils sont sélectionnés par le Comité de Côte d’Argent en Moins de 26 Ans cette Année. Une Finale se profile….

DTCROCKETT%204.jpg

Ce Body Guard….Heu Non ! Ce Body Boarder

DTCROCKETT%208.jpg

DTCROCKETT%203.jpg

Est comme un poisson dans l’eau sur les Prés par temps de pluie (un Rugbyman Water Proof)

Il pousse sa passion pour les Sports Nautiques jusqu’à Plonger …avec les Filles bien sûr !

DTCROCKETT%207.jpg

De son Regard Révolver il ensorcèle les Défenses Adverses (pas que…mais cela ne nous regarde pas !)

DTCROCKETT%209.jpg

DTCROCKETT%205.JPG