24 avril 2018 à 09:33

FINALE DE PROMOTION D'HONNEUR / CESTAS - SAINT ANDRE DE CUBZAC : ET UN ET DEUX ET TROIS !?

FINALE DE PROMOTION D’HONNEUR

SAMEDI 28 AVRIL – 17 HEURES 15

CESTAS – SAINT ANDRE DE CUBZAC

ET UN ET DEUX ET ….TROIS !?

TROIS ! C’est la 3ème fois que ces Clubs qui auront dominé le Championnat vont se rencontrer. Lors de la Phase Qualificative les Chevaliers de l’Ovalie, Invaincus cette Saison, avaient remporté leurs deux duels face aux Titans de l’Ovalie : le premier au Bouzet sur le score de 19 à 13 et le second au terme d’un match héroïque en Plaine Laurent Ricci sur la marque de 17 à 8.

Ce sont aussi deux Formations qui disposent d’Attaques Très Performantes (9 Bonus Offensifs pour les Cestadais et 11 pour les Cubzaguais).

En Demi-Finale les Bleus et Blancs ont récité leur Rugby face à des Réolais qui n’ont rien pu faire pour les contrarier (0-30 puis 22-0 à la Maison)

Les Hommes d’Heini Adams après s’être fait accrocher par Sanguinet à Roger Labat malgré leur victoire acquise sur le score de 17 à 15 ont réalisé un Festival lors de la seconde manche l’emportant par 57 à 19. De loin leur meilleure prestation de la saison digne du haut de tableau honneur.

TROIS ? C’est la passe que vont essayer de réaliser les Titans de l’Ovalie après avoir soulevé le Bouclier de 2ème Série à Parentis en 2016

FINCC4.JPG

puis celui de 1ère Série à Sainte Germaine en 2017 (doublé du Titre de la Réserve à Pessac Alouette).

FINCC3.JPG

LE DOUBLE ! Les Chevaliers de l’Ovalie l’avaient brillamment obtenu en 2014 en 2ème Série.

FINCC1.jpg

Depuis malgré leur Excellentes Saisons ils n’ont pu lever le Bois tant convoité.

Nul doute c’est une Grande Finale à laquelle vont assister les spectateurs de Roger Dubos et ce d’autant que les Adversaires du Jour ont déjà leur Ticket pour l’Honneur en poche.

Nous serons présents à Gabarret pour cette dernière Edition de la Fête du Rugby du Comité de Côte d’Argent afin de couvrir l’Ensemble des Rencontres.