CHAMPIONNAT DE FRANCE EN FEDERALE - LE PROGRAMME : SUR LA VOIE DES SANGLIERS

2 mai 2018 - 08:28

CHAMPIONNAT DE FRANCE EN FEDERALE

SUR LA VOIE DES SANGLIERS

Ayant couvert la Fête du Rugby nous n’avons pu vous présenter l’entrée en Lice de nos Représentants en Championnat de France le Week-End dernier. Nous disposons dans cette édition 2018 de 10 chances de ramener le Saint-Graal en notre Comité essentiellement concentrées en Fédérale 3 où 4 Formations oeuvrent en Première et autant en Réserve (Excellence B). En Fédérale 2 Réserve (Fédérale B) Lormont et Salles défendront nos Couleurs.

FEDERALE 3 – PREMIERES

Bazas, Gujan-Mestras, Blaye et Floirac tenteront de succéder aux Sangliers Sallois Champions de France de Fédérale 3 en 2016.

Ce Championnat se dispute en Matchs Aller-Retour pour les 32èmes et 16èmes de Finale. Les Clubs qui accèderont aux 8èmes de Finale évolueront la Saison prochaine en Fédérale 2.

A compter des 8ème de Finale les Rencontres se joueront en Matchs Secs.

LE PROGRAMME DE CE WEEK-END

BAZAS – AURAY (Bretagne)

A l’Aller les Bazadais l’ont emporté par 27 à 12 (4 points terrain à 0)

TOURS (Centre) – FLOIRAC

Les Floiracais ont enlevé la première manche sur le score de 41 à 15 (5 points terrain à 0)

PLOUZANE (Bretagne) – BLAYE

Les Blayais ont perdu à Domicile sur le score de 12 à 17 (1 point terrain à 4).

GUJAN MESTRAS – RISCLE (Béarn)

Les Barbots ont pris le Bonus Défensif dans le Béarn en s’inclinant sur la marque de 24 à 19 (4 points terrain à 1).

FEDERALE 3 – EXCELLENCE B (Réserves)

La Compétition débutera le Week-End des 12-13 Mai par les 32èmes de Finale en Matchs Secs sur Terrain Neutre.

LE PROGRAMME DES 12-13 MAI

GUJAN MESTRAS – AURAY (Bretagne)

BLAYE – PERIGUEUX (Périgord Agenais)

MERIGNAC – TOURS (Centre)

FLOIRAC – BIZANOS (Béarn)

FEDERALE 2 – FEDERALE B (Réserves)

La Compétition débutera le Week-End des 12-13 Mai par les 16èmes de Finale en Matchs Secs sur Terrain Neutre.

LE PROGRAMME DES 12-13 MAI

SALLES – NAFARROA (Côte Basque Landes)

(Nous serons à Saint-Martin de Seignanx aux Côtés des Sangliers pour réaliser notre Reportage)

LORMONT – MAULEON (Béarn)

Nous vous donnons Rendez-Vous sur ce Site dès Dimanche Soir pour les Résultats du Week-End.

LE CALENDRIER

CALENDRIER FEDERALE 2018 CDF-page-001.jpg