L'UNION MONTESQUIEU RUGBY : L'AVENIR DE LEOGNAN ET DE LA BREDE

LA NAISSANCE D’UNE ACADEMIE

UMR%20LOGO.png

L’UNION MONTESQUIEU RUGBY

Le 29 Avril dernier 8 Joueurs issus de la Formation Léognanaise soulevaient le Bouclier de Champion de Côte d’Argent en Honneur.

La Formation, l’Avenir du Club, c’est une évidence pour David Lévêque, l’Heureux Président qui évoluera en Fédérale 3 la saison prochaine.

C’est la raison pour laquelle il a initié en se rapprochant de Jean-Michel Fiquet (Président de La Brède) un Vrai Projet visant à l’Excellence d’un Pôle de Formation commun.

Ces Deux Clubs qui disposent de Grosses Ecoles de Rugby, très proches géographiquement, entretenant des Affinités Fortes, ont pris la décision de quitter l’Entente des Graves pour créer leur Académie : l’Union Montesquieu Rugby.

La Communauté de Montesquieu dispose d’une Véritable Economie Locale et Identité, Identité à laquelle doivent pouvoir adhérer les Joueurs en Formation afin de rejoindre dans les meilleures conditions les Equipes Séniors.

UMR%20EQUIPE.jpg

Représentant 70% de l’effectif de l’Entente des Graves l’UMR va dès la Saison prochaine engager Deux Equipes en Cadets (Teulière A et B) et une en Juniors en Balandrade renouant avec ce niveau.

C’est un Projet de Jeu Qualitatif et Global qui sera proposé dès la rentrée avec l’implication de Guillaume Bordessoulle et de Dimitri Senio les Managers Sportifs Séniors des deux Entités.

Des Cadets et Juniors qui s’entraineront à Ourcade et au Stade du Bourg, leurs futurs Prés d’Evolution en Séniors, utilisant ainsi des Structures et Moyens Locaux.

Il est par ailleurs programmé afin que ces Jeunes, une fois les Séniors rejoints, puissent tous disposer de temps de jeu d’instaurer des Tutorats en Doubles Licences entre Léognan et La Brède.

L’Union Montesquieu Rugby : La Clé de la Progression et de la Réussite Future des Deux Clubs.

NOUS SOUHAITONS LONGUE VIE A L’UMR