31 mai 2018 à 11:59

CHAMPIONNAT DE FRANCE FEDERALE B / QUART DE FINALE : SALLES - BOUCAU TARNOS / LES SANGLIERS SUR LE SENTIER DU SAINT GRAAL

CHAMPIONNAT DE FRANCE

FEDERALE B – QUART DE FINALE

SALLES – BOUCAU/TARNOS

SUR LE SENTIER DU SAINT-GRAAL

Ce Dimanche 3 Juin à 15 Heures les Sangliers vont défier au Stade Municipal de Galan à Castets (Landes) les Basques-Landais ou Landais-Basques de Boucau-Tarnos sur le Sentier du Saint-Graal.

Combattre un Club de Côte Basque Landes sur ses Terres est un défi qu’auront déjà relevé nos Représentants en 16ème de Finale le remportant à Saint Martin de Seignanx face aux Basques de Nafarroa sur le score de 20 à 7 dans des conditions météorologiques d’enfer.

Nafarroa justement qui a précédé les Adversaires du Jour lors de la Phase Qualificative montant sur la 3ème marche du podium avec 77 points les Boucalais/Tarnosiens accrochant la 4ème place avec 69 points.

Lors de cette même phase les deux clubs de Côte Basque Landes s’étaient rendus coup pour coup l’emportant chacun sur le Pré de l’autre. (Nafarroa-Boucau/Tarnos 18-19 puis Boucau/Tarnos-Nafarroa 13-15).

Les Basco-Landais ont gagné leur ticket pour Castets en obtenant leur BTS face à Marmande en 16èmes (24-3) à l’écrit puis à l’oral en 8èmes face à Morlaas (28-26).

Les Sangliers en 8ème de Finale face à Lormont, lors d’un Duel Fratricide, ont démontré sous nos yeux qu’ils étaient affutés en raflant la mise sur la marque de 30 à 16 apportant une mention spéciale au Diplôme d’Enseignement des Sangliers Sallois.

Bon ! Au-delà de nos petits traits d’humour le Combat sera rude ce week-end, Championnat de France oblige, mais les Rouges et Blancs, 100% Girondins, disposent des atouts pour à nouveau marquer l’Histoire du Rugby Français.

FMSL 2500.JPG

TOUS AVEC ET DERRIERE LES SANGLIERS

(Devant c’est Dangereux !)