31 mai 2018 à 21:31

SAISON 2018/2019 - LES MUTATIONS : LA VERITE - CE QU'IL FAUT SAVOIR

LES MUTATIONS 2018/2019

Au Moment où nous pouvons lire depuis près d’un Mois que Tel ou Tel Joueur a signé avec Tel ou Tel Club il est Important de rappeler le Règlement des Mutations et ce d’autant que la Saison n’est pas encore achevée pour certains Clubs.

Certes des Intentions, des Envies, des Contacts ont pu avoir lieu qui se concrétiseront peut-être mais certainement pas des Signatures !

A l’Instar de ces deux dernières Saisons nous publierons les Mutations dès lors qu’elles seront confirmées, un Gage de Sérieux et de Respect envers les Joueurs et les Clubs.

CE QU’IL FAUT SAVOIR

Il existe 3 Périodes pour les Mutations

LES MUTATIONS LIBRES

La Période débutera le Lundi 11 Juin et se terminera le Samedi 7 Juillet 2018. (Mais ne pourront être saisies sous Ovale qu’à compter du 11 Juillet)

Sauf opposition justifiée du Club quitté acceptée par la Commission de Contrôle des Mutations le joueur est libre de tout mouvement sans autre formes d’autorisations.

LES MUTATIONS AUTORISEES

Ce sont celles qui auront lieu entre le 8 Juillet et le 30 Septembre 2018. Elles se feront avec l’accord du Club quitté. En cas de volonté dudit Club de s’opposer au départ du Joueur, il doit s’exprimer en motivant son opposition dans un délai de 15 jours suivant la réception de la démission du Joueur. La Commission de Contrôle des Mutations prendra position en cas de désaccord.

LES MUTATIONS CONTRÔLEES

Elles interviendront entre le 1er Octobre et le 31 Décembre 2018 (En Fédéral) et jusqu’au 28 Février 2019 en Territorial.

Dans tous les cas le Joueur ne pourra pas officier au sein d’une Equipe Première lors de la Saison 2018/2019.