7 juin 2018 à 07:27

CHAMPIONNAT DE FRANCE QUART DE FINALE FEDERALE 3 / FLOIRAC-PERIGUEUX: CAP SUR LES DEMIES

CHAMPIONNAT DE FRANCE

FEDERALE 3 – QUART DE FINALE

FLOIRAC – PERIGUEUX

SIMOUNET.jpg

CAP SUR LES DEMIES

(Crédit Photos de l’Affiche l’excellent JJC de Floirac et le CAP)

Les Sang et Or après s’être imposés en 8ème de Finale face à Layrac, les Agenais du Comité du Périgord Agenais, sur le score de 30 à 15 vont affronter Périgueux les Périgourdins du même Comité au Stade Gaston Simounet à Bergerac ce Dimanche 10 Juin à 15 heures.

Le lieu choisi à « équidistance » des Adversaires du Jour (110 kms pour 1 heure 20 de trajet de Floirac et 60 kms pour 50 minutes de route de Périgueux !) sera acquis aux Bleus et Blancs qui ne sortent pas de leur département. (peut être une compensation au 8ème de finale de Floirac qui s'est déroulé à Bazas)

Pas grave, le Bleu et Blanc est une couleur qu’affectionnent particulièrement nos Représentants après avoir dominé Layrac rappelons-le.

Layrac justement qui avait devancé le CAP (Club Athlétique Périgourdin) d’une longueur lors de la Phase Qualificative en Poule 9. Périgueux arrivé 3ème avec 75 points pour 16 victoires, 1 nul et 5 défaites (6 bonus offensifs et 3 défensifs), après avoir concédé à la maison le partage des points avec les Agenais (19-19), avaient subi leur loi au retour (43-16).

Ces informations sont produites à titre indicatif bien entendu les Equipes se transcendant en Championnat de France et ce d’autant que :

Les Bleus et Blancs ont gagné leur Ticket pour Simounet en remportant leur 32ème de Finale sur Saint Cernin (Limousin) par 26 à 25 (5 points terrain partout sur l’Aller-Retour) puis en venant à bout de Belves (Périgord Agenais), le Leader de la Poule 9 avec 83 points, sur la marque de 54 à 51 (4 points terrain pour chaque camp sur l’Aller-Retour) en 16èmes avant de vaincre Vichy (Auvergne), le tombeur de Bazas en 8ème, par 16 à 6.

Les Floiracais pourront compter sur leurs Inconditionnels Supporters pour mettre le Feu à Bergerac avec un seul objectif : CAP sur les Demies.

Rappelons que les « Bordelais » sont avec Saint-André de Cubzac qui sera opposé ce Dimanche au COP (Pont du Casse), un autre Agenais, les derniers Clubs de Côte d’Argent en lice pour le Saint Graal.

Incontestablement nos « Petits » disposent des atouts pour franchir ce CAP.

TOUS AVEC ET DERRIERE LES SANG ET OR