LE RUGBY FEMININ AU STADE MONTOIS : MYTHE OU REALITE ?

11 juin 2018 - 23:32

En préambule nous anticipons quelque peu l’évolution de notre site vers la Ligue de Nouvelle Aquitaine (histoire de vous familiariser)

LE RUGBY FEMININ

A MONT DE MARSAN

SMF1.jpg

MYTHE OU REALITE ?

Cette Question mérite d’être posée au regard de la décision prise par le Club Montois vis-à-vis de ses Vice-Championnes de France en Fédérale 1.

En refusant l’Accès à l’Elite 2 gagné sportivement le Club Landais condamne ses « Filles » à ne pas disputer de phase finale la saison prochaine en restant en Fédérale 1. Un véritable acte de non reconnaissance du travail accompli à la sueur du maillot et ce selon nos informations au titre d’une dépense supplémentaire de 35000 euros qu'engendrerait la dite accession (cela peut faire rire pour un Club évoluant en ProD2 !)

Les Effectifs, Eux, sont bien présents. Le Développement du Rugby Féminin est l’un des Axes Forts de la Nouvelle Gouvernance de la FFR.

Mais à priori pas celui des Jaunes et Noirs ?

Il doit y avoir un Malentendu d’autant que la Municipalité serait prête à soutenir la montée des Abeilles.

Quant aux Abeilles elles sont décidées à aller butiner sous d’autres cieux si leurs résultats sportifs restent bafoués par la Direction du Club.

Une question : Si le Stade Montois avait obtenu son accession au TOP 14 la Direction l’aurait-elle refusée au titre de la nécessité d’accroitre son budget ?

Pour supporter les Abeilles cliquez sur la photo ci-dessous

SMF2.jpg

VIVE ET QUE VIVE LE RUGBY FEMININ