COMITE DE CÔTE BASQUE LANDES : SORTIE DE CRISE EN VUE - UNE BONNE NOUVELLE POUR LE RUGBY DE NOS REGIONS

15 juin 2018 - 12:58

COMITE DE CÔTE BASQUE LANDES

SORTIE DE CRISE EN VUE

AG CTCA CBL.png

NOUVELLE ASSEMBLEE GENERALE

LE JEUDI 28 JUIN – 19 HEURES

Nos Amis de Côte Basque Landes malgré un vote en faveur de la fusion avec la Ligue de Nouvelle Aquitaine (57% de Oui) n’avaient cependant pas obtenu le seuil légal nécessaire (66,66%) ce qui induisait au Final un Rejet de la dite Fusion.

De ce fait les Clubs Basques et Landais se voyaient désaffiliés au 1er Juillet avec les conséquences que nous vous avons déjà présentées (Exclusion des Compétitions, Redémarrage en 4ème Série lors de leur ré-affiliation,  etc…)

Devant cette Situation le Comité de Côte Basque Landes a décidé de convoquer une Nouvelle Assemblée Générale Extraordinaire le Jeudi 28 Juin à 19 heures pour soumettre à nouveau la Fusion au vote. (Juste dans les temps au regard du Congrès de la FFR qui se déroulera du 28 au 30 Juin à Perpignan et qui doit valider les Compétitions 2018/2019).

Gageons que les Clubs aujourd’hui plus que sensibilisés aux conséquences d’un refus voteront massivement pour l’intégration au sein de la Ligue de Nouvelle Aquitaine. Une bonne nouvelle pour notre Rugby de Région.