L'INCROYABLE DEFI DE LA LIGUE DE NOUVELLE AQUITAINE

21 juin 2018 - 17:02

LA LIGUE DE NOUVELLE AQUITAINE

L’INCROYABLE DEFI

Dans 10 jours la Ligue de Nouvelle Aquitaine rassemblera (si tout se passe bien) les Comités de Poitou-Charentes, Côte d’Argent, de Côte Basque Landes, du Béarn, du Limousin et du Périgord Agenais.

Nous ne sommes pas encore en mesure de vous dire si nous allons pouvoir exercer notre activité pour couvrir ce nouveau périmètre. La Tendance actuelle prévaut à Promouvoir les Clubs Partenaires de notre Site.

Notre dernier Reportage sera réalisé lors de l’Assemblée Générale du Comité de Côte d’Argent ce Samedi 23 Juin.

Cependant force est de constater que la tâche qui attend la LNA (Ligue de Nouvelle Aquitaine) s’annonce gigantesque au regard des Résultats en Championnat de France des 6 Comités qui la composeront.

EN TERRITORIAL SENIORS MASCULIN

Sur les 7 Boucliers mis en jeu seuls 2 d’entre eux nous reviendront : le premier déjà acquis en 4ème Série par l’AS Aspoise (Béarn) et le second à venir en 1ère Série entre Lacapelle Biron (PA) et Arcangues/Bassussarry (CBL).

EN JEUNES MASCULINS

(Reichels, Espoirs, Bélascains, Crabos, Balandrade, Phliponeau, Gauderman, Alamercery et Teulière)

Un seul titre d’obtenu en Espoirs par le Biarritz Olympique

PLUS HAUT

EN FEDERAL

(L’Objectif de Clubs Territoriaux)

De la Fédérale 3 à la Fédérale 1 (y compris les Réserves): Aucun Titre

EN PROFESSSIONNEL

Bon certes c’est un peu haut mais tout de même ! Pas de Club titré ni en TOP 14 pas plus qu’en PROD2, hors ces Clubs sont sensés nous offrir les Meilleurs Centres de Formation.

LE RUGBY FEMININ A L’HONNEUR

L’Entente Bruges/Blanquefort en Fédérale 1 Première et les Lionnes du Stade Bordelais en Réserve soulèvent le Saint-Graal mais sans retirer le moindre mérite à nos représentantes le Territoire Français manque quelque peu d’Equipes.

LES TITRES  DE CHAMPION DE FRANCE DES COMITES

L’INCROYABLE DEFI DE LA

LNA%20AG%20300.png

Elever le Niveau de Jeu sur l’Ensemble de son Territoire en n’oubliant personne. Soutenir et Aider les Actions de Formation des Clubs, etc….