SAISON 2018/2019 - HONNEUR - L'ENFER DE LA POULE 3 : LES DIABLES BOUHEYROTES REPONDENT PRESENTS

11 août 2018 - 06:51

SAISON 2018/2019 – HONNEUR

L’ENFER DE LA POULE 3

JSLREC3.JPG

LES DIABLES BOUHEYROTES REPONDENT PRESENTS

C’est l’une des Poules Choc de ces Championnats de Nouvelle Aquitaine où vont s’affronter 10 Formations de Haut Niveau dont 2 seront reléguées en Promotion d’Honneur au Printemps 2019 et privées de toute Phase Finale :

• 5 Clubs Redoutables Lot et Garonnais (Le Queyran, Port Sainte Marie/Saint Laurent, Le Passage, Villeneuve sur Lot et Pont du Casse) avec l’Esprit, l’Engagement et la Qualité de Jeu qu’on leur connait qui seront des plus compliqués à vaincre sur leurs Terres. Le Quart de Finale du Championnat de France interprété par les Tangos face aux Cubzaguais (2 Promus en Honneur cette saison), digne du haut de tableau de l’Elite Territoriale, donne le La de la Compétition et ce d’autant que les Cassipontins (selon nos sources) se seront bien renforcés cet été.
  • 3 Clubs Girondins (Pays Médoc Rugby, Cadaujac et Cestas le Promu)
  • 2 Clubs Landais (Labouheyre et Biscarrosse)

Au sein de ce Groupe les Bouheyrotes disposent de qualités comparables à celles affichées par leurs adversaires du Périgord-Agenais, des qualités qui devraient leur permettre de tirer leur épingle du jeu. A contrario de ce que nous avons pu lire dans certains médias les Pensionnaires de Michel Dubès produisent depuis 2 saisons un jeu complet associant un Pack Performant, une Charnière Efficace, des Trois Quarts Perforants ainsi que des Ailiers Tranchants. Ce qui reste du « Rugby d’Antan » c’est cette Formidable Solidarité de « Gamins » ayant essuyé pour la plupart les Bancs de la même Maternelle et progressé ensemble au travers de la Formation Rouge et Verte.

JSLREC4.JPG

En 2017/2018 les Landais auront été Invaincus à Domicile. Il leur aura manqué peu de choses (3èmes à 4 longueurs des Leaders Léognanais et Médocains) afin d’accéder à la Fédérale 3. Des points de détail qui les auront également privé de Finale à Gabarret, défaits qu’ils furent en Demi-Finale Aller-Retour par le Pays Médoc (42 à 42) au regard du nombre d’essais marqués.

De l’Etoile à la Jeunesse Sportive de Labouheyre c’est plus d’un Siècle de Rugby que représente le Maillot de ce Club créé en 1903 porté chaque Dimanche par les Acteurs sur le Pré. Rien que pour les Equipes Fanions ce sont pas moins de 12 Titres Territoriaux et 3 Boucliers de Champions de France (plus une demi-finale) qui reflètent la régularité et le niveau du Club Landais qui aura connu à plusieurs reprises la Fédérale.

(Cliquez sur le Logo ci-dessous pour accéder à son Histoire et Palmarès)

JSLREC2.png

La JSL sous la houlette de Julien Van Delft et de Thierry Gonzalez

JSLREC1.JPG

aura non seulement su conserver ses effectifs mais se sera bien renforcée pour la saison à venir avec les arrivées de :

Julien Prat – Demi d’Ouverture ou Centre de Saint Paul lès Dax (F2)

Robin Bouniol – 2ème Ligne d’Hagetmau (F2)

Grégory Cohère – Talonneur ou 3ème Ligne de Rion des Landes (F3)

Guillaume Mourey – 2ème/3ème Ligne (Reprise)

Paul Duroux – Centre de Retour dans les Landes

Djeny Vang – Pilier International Laotien de Retour au Club

Thomas Gaillardet – 2ème/3ème Ligne du Mans de Retour au Club

Jean-Lou Chalies – 2ème/3ème Ligne (Reprise)

Un Effectif enrichi par la montée de 5 Juniors Prometteurs

Et ce n’est pas fini mais chut ……………Nous vous en dirons plus prochainement.

L’Equipe Réserve sera encadrée par le Trio :

Mickael Labat (Entraineur-Joueur), Ophélien Labarrière (Entraineur-Joueur) et Philippe Clave (Entraineur)

Nous assisterons au travers d’un Reportage aux Rencontres de Préparation 100% Landaises le Samedi 25 Août qui opposeront Bouheyrotes, Sanguinetois et Sourets.

Les Rouges et Verts poursuivront leurs réglages face aux Parentissois le 1er Septembre puis en accueillant Castets Linxe le 8 Septembre avant de recevoir Villeneuve sur Lot le Samedi 15 Septembre (match inversé en raison des Fêtes à Labouheyre) en ouverture du Championnat pour une confrontation qui sera déjà riche d’enseignements.