12 août 2018 à 20:07

LE RUGBY

DES VALEURS, UN SPORT TRES ENCADRE

STOP AUX MEDIAS !

Louis Fajfrowski, 21 ans, Joueur d’Aurillac, nous a quitté. Un Jeune Homme dans la force de l’âge dont la disparition ne peut que nous provoquer de la tristesse et une pensée à la fois affectueuse, de compassion et de solidarité pour sa Famille, ses Proches et ses Amis.

Le RESPECT, l’une des Valeurs Essentielles du Rugby, aurait voulu que ce soient ces sentiments qui prédominent. Le RESPECT de l’Homme, de sa Mémoire, le RESPECT du Chagrin et du Deuil de ses Proches.

Mais NON ! Des Médias bien pensantes qui se veulent proches de l’Ovalie instrumentalisent cette tragédie « Polémiques, Dangers du Rugby,….. » vendant ainsi leurs Papiers, réalisant des Visites pour leurs Sites, faisant de l’Audience.

Le RESPECT ! Pensez-vous un seul Instant que ce soit respecter Louis et sa mémoire que de manquer de RESPECT à sa Passion, à son Sport ?

Le Rugby est l’un des Sports les Plus Encadrés qui soit, qui se remet en cause chaque année, dont les règles évoluent constamment pour assurer au maximum la Sécurité des Joueurs, des Règles adaptées à chaque niveau des Mini-Poussins aux Séniors. (Filles et Garçons)

Le Rugby Professionnel (TOP 14, PROD2) travaille sur ce sujet au regard du Niveau Grandissant des Athlètes qui y évoluent. Un véritable souci pour un Sport de Combat.

Le Rugby Amateur, les Ecoles de Rugby, (la Majorité des Licenciés) font preuve de Règlements Draconiens et Evolutifs, d’un Accompagnement par des Entraineurs et Educateurs Diplômés dont les connaissances sont mises à jour constamment.

Le RESPECT : OUI ! Notre plus Grand Respect pour Louis, son Parcours, sa Mémoire. Notre plus Grand Respect pour sa Famille, ses Proches, ses Amis. Notre plus Grand Respect pour sa Passion, son Sport : Le Rugby et ses Valeurs.

Repose en Paix Louis

LOUIS .jpg