15 août 2018 à 07:53

SAISON 2018/2019 - HONNEUR - L'ENFER DE LA POULE 3 : LES CHEVALIERS DE L'OVALIE PRÊTS AU COMBAT

HONNEUR SAISON 2018/2019

L’ENFER DE LA POULE 3

CESREC2.JPG

LES CHEVALIERS DE L’OVALIE PRÊTS AU COMBAT

C’est l’une des Poules Choc de ces Championnats de Nouvelle Aquitaine où vont s’affronter 10 Formations de Haut Niveau dont 2 seront reléguées en Promotion d’Honneur au Printemps 2019 et privées de toute Phase Finale :

• 5 Clubs Redoutables Lot et Garonnais (Le Queyran, Port Sainte Marie/Saint Laurent, Le Passage, Villeneuve sur Lot et Pont du Casse) avec l’Esprit, l’Engagement et la Qualité de Jeu qu’on leur connait qui seront des plus compliqués à vaincre sur leurs Terres. Le Quart de Finale du Championnat de France interprété par les Tangos face aux Cubzaguais (2 Promus en Honneur cette saison), digne du haut de tableau de l’Elite Territoriale, donne le La de la Compétition et ce d’autant que les Cassipontins (selon nos sources) se seront bien renforcés cet été.
  • 3 Clubs Girondins (Pays Médoc Rugby, Cadaujac et Cestas le Promu)
  • 2 Clubs Landais (Labouheyre et Biscarrosse)

Après Labouheyre et le Pays Médoc Rugby c’est au tour des Cestadais de rentrer dans la danse de cette Poule au Niveau Très Relevé. Des Bleus et Blancs qui célèbreront leurs 40 ans en 2019. Des Bleus et Blancs qui auront particulièrement brillé depuis 4 Saisons, dominant souvent leur Championnat tant en Première qu’en Réserve, développant un volume de jeu impressionnant. Des Bleus et Blancs qui accèdent pour la Première fois de leur Histoire à l’Elite Territoriale.

Cliquez sur le Logo ci-dessous pour accéder à l’Histoire et au Palmarès

CESREC4.png

Au-delà de leur capacité à envoyer du jeu les Cestadais auront aussi démontré celle de se transcender notamment lors des combats d’anthologie face aux Cubzaguais la saison passée.

CESREC1.JPG

Ils obtinrent leur ticket pour l’Honneur après avoir réalisé un Grand Chelem au terme de la Phase Qualificative devançant les Hommes d’Heini Adams de 9 longueurs. Ils durent, en Finale du Comité de Côte d’Argent, s’incliner face à leur Dauphin sur la marque de 9 à 10 par manque de réussite au pied et de par l’absence de leurs flèches offensives.

CESREC3.JPG

Conscients que dans cette Poule d’Enfer chaque Combat sera d’Anthologie le Duo de Choc Christophe Darguence et Jean-Marie Ledan auront durant l’intersaison apporté la profondeur de banc nécessaire pour bien figurer en cette compétition avec pas moins de 15 Renforts au sein du pack sur les 23 Arrivées/Reprises/Retours au Club. Pour le reste nous connaissons la qualité des Lignes Arrières malgré l’indisponibilité probable de Louis Barriuso pour cause de blessure. Thierry Bonnefond et Franck Volant seront aux commandes de l’Equipe Réserve.

Cécilia Saubusse (Ex-Internationale en charge du Rugby Féminin auprès de la Ligue) rejoint le Club pour assurer la Préparation Physique

CESREC8.JPG

Les Reprises/Retours : Aissou (1ère ligne) après un passage à Leucate (F2), Boucau (Centre), Dubedat (3ème ligne) ex-capitaine de Cadillac, Dubois (3ème ligne), Gainard (1ère ligne), Minjoulet-Lafitte (1ère ligne), Perdou (1ère ligne), Seysset (3ème ligne), Vieillefon (3ème ligne)

Les Arrivées : Barrau (2ème ligne) de Gradignan, Burbaud (3ème ligne) de Gradignan, Coutou (2ème ligne) de Floirac, Darmagnac (2ème ligne) de Cadillac, Ducamp (Ouverture) de Lacanau, Faget (Centre) de Langon, Jongen (1ère ligne) de Saint André de Cubzac, Julia (Centre) de Villeneuve sur Lot, Lafargue (3ème ligne) d’Auckland – Nouvelle Zélande, Marfil (1ère ligne) de Floirac, Perruchoud (Centre) de Colayrac, Pezet (Trois-Quart) de L’Union, Ravat (Ouverture) de Biganos, Tauzin (Demi de Mêlée) de Langon.

Des Arrivées qui compensent largement les Départs et Arrêts.

Les Arrêts : Carré, Chollet, Fourton, Michel, Raffard, Rogliardo, Zapico, Bascouzaraix et Lataste.

Les Départs : Augendre (La Brède), Chabot (Bruges/Blanquefort), Roux (Castillon), Vally (Captieux), Léon (RC La Pimpine)

Les Chevaliers de l’Ovalie se réuniront en stage de cohésion les 1er et 2 Septembre à Soustons avec un match amical le samedi face à Rabastens de Bigorre avant d’accueillir pour parachever leur préparation le 8 Septembre Castillon la Bataille au Bouzet.

Les Cestadais débuteront les hostilités le 16 Septembre avec la réception du Pays Médoc Rugby (un vrai test pour les avants), puis Cadaujac le 23 avant un déplacement à Pont du Casse le 30 (le second promu).