21 août 2018 à 11:21

POULE 3

BOUSREC6.png

LES PIRATES BOUSCATAIS A L’ABORDAGE

(la Photo ne présente qu’une partie de l’Effectif bien entendu)

Il ressort de cette Poule en le Rugby Club Libournais le Favori incontestable pour la montée directe en Promotion d’Honneur. Pour les 3 autres places synonymes d’espoir d’accession le Combat s’annonce Intense. Il faudra toutefois éviter la 3ème position pour ne pas croiser, le cas échéant, en Quart de Finale du Championnat de Ligue le Leader. Rappel : les 4 Premiers de Poules ainsi que les 4 Clubs les mieux classés dans le cadre des Phases Finales évolueront en PH la saison suivante.

Passons aux Présentations :

• 5 Clubs Girondins (Le Bouscat relégué de PH en ayant toutefois soulevé le Bouclier Territorial en Réserve, les 2 Promus Cazaux et Libourne, Biganos et le Stade Bordelais ASPTT 2 Clubs qui auront réalisé une très belle compétition en 2017/2018 échouant aux portes de la Finale).
  • 5 Clubs Lot et Garonnais (Lacapelle Biron Vice-Champion de France de 1ère Série et 4 Belles Formations Miramont, Lavardac/Barbaste, Saint Aubin, Cahuzac)

L’Equipe Première Bouscataise aura connu 3 dernières Saisons difficiles en Promotion d’Honneur (dernière du classement en 2015/2016 avec 1 victoire pour 15 défaites devant à l’absence de relégation de Fédérale 3 et à l’accession en ladite Fédérale de Villeneuve de Marsan son maintien à ce niveau, 7ème sur 9 en 2016/2017 pour 5 victoires 1 nul et 12 défaites puis enfin 8ème sur 9 en 2017/2018 avec 2 victoires (hors forfaits Captieux) et 12 défaites en sachant que le 9ème n’était autre que Captieux qui n’avait pu prendre part à la compétition).

Parallèlement les Rouges et Bleus trouvaient une grande satisfaction en leur Formation Réserve qui réalisa 3 très belles années auréolées au Printemps 2018 du Titre Territorial à Gradignan face à Cestas.

BOUSREC3.JPG

Le Bouclier Réserve 2017/2018

Ce Club dont l’origine remonte aux années 1930, qui aura engrangé de nombreux titres, dont la réputation de l’Ecole de Rugby et de son Académie n’est plus à faire….

Cliquez sur le Logo ci-dessous pour accéder à l’Histoire et au Palmarès

BOUSREC4.png

…..Devrait pouvoir se faire plaisir et repartir d’un bon pied à l’abordage de la Promotion d’Honneur cette saison, ce « recul » en 1ère Série étant plutôt salutaire pour construire sereinement de nouvelles fondations.

Le Président David Bassard a fait confiance au staff de choc : Bernard Rebeyrotte, Gabriel Castets, Patrice Bouscaillou, Sébastien Larres Gasta et Vincent Godet pour mener à bien cette nouvelle Epopée.

BOUSREC5.JPG

Les Arrivées : Kevin Dassié (Coutras), Maël Zamora (Salles), Anthony David (2ème Ligne de Saint-André de Cubzac), Benoit Coutanceau (Tarn Sud XV), Bastien David (Grenade sur Adour), Alex Pelegrin (Mussidan)

Les Reprises : Tristan Zamora, Arnaud Brèthes, Laurent Briex (3ème Ligne).

(D’autres Renforts devraient être enregistrés sous 15 jours)

Les Départs : Thibault Ratabou et Clément Ducoing pour Gradignan, Anthony Lagoute pour le Pays Médoc Rugby et Arthur Cuvelier.

Les Pirates alias les Bousuricates (demandez à Damien Mondoloni dit « le Corse » l’Origine de ces surnoms) vont enchainer les Journées de Cohésion avant de rentrer dans le « Dur » dès le 16 Septembre avec un Déplacement chez le Phénix Libournais ! Ils recevront ensuite à Jean Jaurès aux Tribunes Flambant Neuves Cahuzac avant de voyager de nouveau le 30 Septembre à Saint Aubin.