SAISON 2018/2019 - 3ème/4ème SERIE - POULE 5 : LE RUGBY CLUB DE LA PIMPINE SE STRUCTURE

22 août 2018 - 09:45

3ème/4ème SERIES  SAISON 2018/2019

POULE 5

PIMREC3.JPG

LE RC LA PIMPINE SE STRUCTURE

C’est un Championnat New Look qui attend les Pensionnaires de cette Poule. Si la Saison passée les Saint-Eulaliens étaient bien isolés pour représenter les Landes dans une Compétition dominée par les Girondins, 2018/2019 verra l’instauration de la Parité avec :

• 5 Clubs Girondins (Pessac-Alouette et Saint-Aubin de Médoc qui auront à cœur d’oublier 2017/2018, Galgon toujours difficile à manœuvrer, le RC La Pimpine qui devrait jouer les premiers rôles et un tout nouveau Club       l’Union Rugby Clubs qui regroupe les Forces d’Ambarès/Saint-Loubès et d’Izon Deux Formations qui avaient rencontré des soucis d’effectif)
  • 5 Clubs Landais (Pomarez-Amou, Saint-Pierre du Mont, Narrosse, Sainte Eulalie en Born qui célèbrera ses 50 ans en 2019 et Sore Jeune Club qui engage pour la 1ère fois une Equipe à XV)

C’est un Conte qui pourrait commencer par « Once upon a time…un Ruisseau de l’Ovalie (La Pimpine) baignait les Villes de Cénac, Latresne et Sadirac….les petits ruisseaux faisant les grandes rivières deux Clubs décidèrent de se réunir pour former à l’aube de la saison 2017/2018 le Rugby Club de  La Pimpine »

PIMREC1.jpg

Une première saison où les couleurs Orange et Blanche brillèrent en produisant de très belles prestations :

L’ Equipe Première manqua de peu (pour 2 petits points) l’accession à la 2ème Série lors d’une demi-finale d’anthologie face à Eysines (34 à 32 sur les 2 rencontres pour l’ESE mais 4 essais à 3 pour La Pimpine).

L’Equipe Réserve soulevait le Premier Bouclier de l’Histoire du RCP à Gradignan en s’imposant face aux Landais de Sore sur la marque de 41 à 15 (6 essais à 2).

PIMREC2.JPG

Forts d’une Ecole de Rugby et d’une Académie performantes les Pimpinois devraient inaugurer le Samedi 15 Septembre en soirée en accueillant Pessac-Alouette leur Terrain Flambant Neuf de Cénac à l’Eclairage Homologué. Pour sûr le « Chaudron » sera source de 3èmes Mi-Temps mémorables.

La Saison 2018/2019 voit l’arrivée de Franck Nouailles (Ex-entraineur de Cadaujac et de Floirac, ex-joueur de Mérignac) au poste de Manager Sportif du Club. Franck encadrera l’Ensemble des Catégories de l’Ecole de Rugby aux Séniors proposant vraisemblablement un Système de Jeu Pimpinois.

Le Staff de l’Equipe Première sera composé de Christophe Mingenette pour les Trois-Quarts et de Jo Antolinos pour les Avants (ex-coach des Juniors). Greg Pargade prendra en charge la Réserve.

Le RCP maintient 90% de son Effectif compensant les Arrêts et Départs par des Joueurs de Qualité et d’Expérience.

Les Arrivées : Vargas Kévin (2ème ligne Floirac), Frenaud Eymerick (2ème ligne Saint-André de Cubzac), Raimant Julien (10/12/13 Saint-André de Cubzac), Rivaud Victor (2ème ligne du Comité Charente Poitou), Martins Rodrigues Jérémy (Centre Floirac), Roeckel Jérôme (Talonneur Saint-André de Cubzac), Bouvinet Emmanuel (2ème ligne Antibes), Léon Frédéric (Pilier Cestas), Ardouin Laurent (Demi d’Ouverture Floirac), Pilard Jean-Guilhem (3ème ligne Floirac), Costa Dany (Gradignan), Michaud Julien (Trois-Quarts Villenave d’Ornon).

Les Reprises/Retours au Club : Lopez Mathieu, Guaglio Ludovic (Demi de Mêlée ex- Saint-Médard en Jalles), Bellot Clément (pilier), Garot Alexis (Trois-Quarts ex-Lormont), Santos Bastien (1ère ligne ex-Cénac), Dufour (1ère ligne ex-Cénac), Picard Alex (3ème ligne de retour de blessure), Fritz Étienne (Trois-Quarts ex- Cénac), Dubois Bertrand (Demi de Mêlée).

L’Effectif sera complété par la montée de Juniors, quelques autres signatures pourraient également intervenir.

Les Départs : Guerreschi Médo (Demi de Mêlée pour Le Bouscat), Huguet Corentin (Demi d’Ouverture ou Centre pour Saint-André de Cubzac)

Les Arrêts : Hoarau Romain (Etudes), Trellu Mathieu (Professionnel), Gérard Jérôme ,Vetizou Julien,Komphavong, Bascouzaraix, Lapègue (Retraite), Tahiri (Retraite), Sénéchal (Retraite).

Avant d’attaquer la Saison les Pimpinois seront en Stage de Cohésion du Vendredi 31 Août au Dimanche 2 Septembre à Cazaux au Stade du Clavier

PIMREC4.JPG

puis affronteront en Match Amical l’Entente Bruges/Blanquefort à Galinier le Samedi 8 Septembre.

La Compétition débutera probablement le Samedi 15 Septembre avec la Réception de Pessac Alouette, se poursuivra le week-end suivant avec un déplacement à l’Union Rugby Clubs (l’Union d’Ambarès/Saint-Loubès et d’Izon) avant de clôturer le mois de Septembre par l’accueil de Saint-Pierre du Mont.

Les petits ruisseaux pourraient bien commencer à faire une grande rivière cette saison.....