2 septembre 2018 à 15:29

SAISON 2018/2019 - PROMOTION D'HONNEUR - POULE 1 : LES GUERRIERS LEGEOIS PRÊTS AU COMBAT

PROMOTION D’HONNEUR SAISON 2018/2019

POULE 1 : LES PLACES SERONT CHERES

LEGREC1.JPG

LES GUERRIERS LEGEOIS PRÊTS AU COMBAT

Le Premier Carré et la Pole Position (synonyme d’accès direct à l’Honneur) feront effectivement l’objet de rudes combats en cette Poule. S’il apparait des Favoris (Lège Cap Ferret, Pessac, Jarnac) les « Outsiders » ne manquent pas avec les Universitaires du BEC, les Martignassais et ces Clubs que l’on méconnait et qui pourraient bien créer quelques surprises. Voici le Casting :

• 1 Club des Deux Sèvres (Le Bocage 79 – Bressuire)
  • 4 Clubs Girondins (Lège Cap Ferret, Le BEC, Martignas et Pessac)
  • 2 Clubs Charentais (Jarnac et Ruffec aux relations « intimes »)
  • 3 Clubs de Charente-Maritime (Fouras, Marsilly et l’Ovalie Club Villeneuvois-La Rochelle)

Dans ce contexte le Rugby Club de Lège Cap Ferret détenteur de nombreux Boucliers Territoriaux, Vice-Champion de France en 1990, Demi-Finaliste du Championnat de France de 2ème Série en 2016……

LEGREC4.JPG

Accédez à l’Histoire et au Palmarès du RCLCF en Cliquant sur le Logo ci-dessous

LEGREC5.png

……buta à deux reprises en Finale du Comité de Côte d’Argent (2ème Série en 2016 puis 1ère Série en 2017) face aux Cubzaguais.

Lors de la Saison 2016/2017 les Rouges et Noirs restèrent invaincus à Domicile en infligeant aux Leaders de la Poule leur seule défaite, ce qui ne fut pas le cas la Saison passée. Les Océaniques durent concéder 3 défaites à Sésostris (Cestas, Saint-André de Cubzac et La Réole) et un partage des points face à Sanguinet.

Des Points de « détail » (des points concédés aux Réolais le 4 Mars et aux Landais le 28 Janvier lors de la Phase Qualificative)  les privèrent de Phases Finales, les Lègeois arrivant 5èmes à une longueur du Carré VIP.

LEGREC2.JPG

Ce sont des Guerriers qui auront connu une progression constante ces 3 dernières années, ayant accumulé une grande expérience qui brigueront l’accès à l’Elite Territoriale cette saison.

Pour ce faire un vent nouveau a soufflé sur le Cap avec l’arrivée aux commandes du Club de Benjamin Fournol (Président). Il sera assisté de Fernanda De Oliveira (Secrétaire Générale), d’Emilie Couvrat (Trésorière), de Marie Noëlle Moreau (Secrétaire) et de Liliane Torres (Secrétaire).

Le Staff a également évolué avec Jean Louis Peyret (en provenance de Mont de Marsan), Bruno Tauby, Xavier Guillabot et Vincent Bardon.

Ils pourront compter sur des bases solides (un seul départ : Clément Vergez) et sur des renforts appréciables avec les Arrivées de :

Thomas NICLOSSE (3ème ligne), Loïc GENESTE (3ème ligne centre de Bruges Blanquefort), Thibault HOFFMAN (3ème ligne de Saint André de Cubzac, Champion de France 2016 des Comités en moins de 26 ans), Thomas MIRABEN (Trois-Quarts Polyvalent de Salles), Victor MARTINEZ (1ère ligne de Salles) et Maxime LACABE (Trois-Quarts)

Et des Reprises de Jessy PERROT (1ère ligne) et de Charles GRATIAN (Demi de Mêlée)

A noter une Nouveauté au Pied du Phare pour cette saison : La Création d’une Equipe Féminine qu’encadreront Remy Lasmarigues et Andreas Colleu ( deux joueurs de première). Julien Lhomme et Etienne Viallard ( également deux joueurs de première prendront en charge le côté administratif avec l'aide de Solène Boucherie Secrétaire).

C’est un public au Top de sa forme

LEGREC3.JPG

qui les supportera lors de la reprise le 16 Septembre avec la réception de Martignas (match inversé) puis du Bocage 79 le week-end suivant avant un déplacement à Marsilly pour clôturer le mois de Septembre.