SAISON 2018/2019 - PROMOTION D'HONNEUR - POULE 1 : JARNAC SUR LES TRACES DE 2016

5 septembre 2018 - 13:53

PROMOTION D’HONNEUR SAISON 2018/2019

POULE 1 : LES PLACES SERONT CHERES

JAREC2.JPG

JARNAC SUR LES TRACES DE 2016

(la photo ne présente qu’une partie de l’effectif)

Le Premier Carré et la Pole Position (synonyme d’accès direct à l’Honneur) feront effectivement l’objet de rudes combats en cette Poule. S’il apparait des Favoris (Lège Cap Ferret, Pessac, Jarnac) les « Outsiders » ne manquent pas avec les Universitaires du BEC, les Martignassais et ces Clubs que l’on méconnait et qui pourraient bien créer quelques surprises. Voici le Casting :

• 1 Club des Deux Sèvres (Le Bocage 79 – Bressuire)
  • 4 Clubs Girondins (Lège Cap Ferret, Le BEC, Martignas et Pessac)
  • 2 Clubs Charentais (Jarnac et Ruffec aux relations « intimes »)
  • 3 Clubs de Charente-Maritime (Fouras, Marsilly et l’Ovalie Club Villeneuvois-La Rochelle)

Le Bouclier de la Première

JAREC6.jpg

(crédit photo Sud Ouest)

Michel Delage dit Michou, qui évoluait déjà en tant que joueur à l’Ecole de Rugby en 1972, est devenu depuis le Président de ce Club Charentais. C’est très certainement avec une grande émotion qu’il vécut cette Demi-Finale de Championnat de France de Juin 2016 perdue pour 3 petits points (20-23) face aux Landais de Biscarrosse et ce d’autant qu’un certain Fabien Delage, Talonneur et Capitaine, raccrochait les crampons à l’issue de cette rencontre.

JAREC5.jpg

(crédit photo Sud Ouest)

Une Demi-Finale que nous avions à cette époque présentée soulignant les qualités du Racing Club de Jarnac.

Cliquez sur la photo ci-dessous pour remonter le temps

JAREC8.jpg

(crédit photo Sud Ouest)

Le Club à l’aube de cette saison associé à son voisin et ami Ruffec est fort d’une Ecole de Rugby comptant 120 Gamins et présidée par Didier Faganas (A ce stade de la présentation nous devons préciser que les noms et orthographes nous ont été communiqués par Monsieur et Madame X sous l’emprise du Cognac – Nous vous prions donc de bien vouloir nous excuser en cas d’erreur).

JAREC1.JPG

L’Académie (Cadets et Juniors) est également en Entente avec Ruffec. Stéphane Condette étant en charge des moins de 16 ans.

Le RCJ est un Club dynamique (tout autant que Ruffec bien entendu) qui innove cette Saison avec la Création d’une Equipe Féminine ouverte aux 15-40 ans. Une Equipe qui sera coachée par Stéphane Peignon et dirigée par Caroline Baty.

Et ce n’est pas fini ! La Section Loisirs (Rugby à V) est, elle, dirigée par Sylvie Cornut.

Michou et Gilles Gaboriaud (Président d’Honneur), (petit clin d’œil à qui de droit : heureusement nous avons vérifié l’orthographe car les effets du Cognac …..) voient aujourd’hui un effectif Sénior stabilisé avec 56 Licenciés (une dizaine d’arrivées/retours compensant une dizaine de départs/Arrêts)

Sous la houlette d’un Staff aguerri avec Olivier Mattiuzzo (là il ne faut pas faire d’erreur !), Philippe Ferland, Maher Changel, Taka Alozio, Christophe Monvoisin et Christophe Cuisinier. (en délégation sur la photo)

JAREC3.JPG

Les Jarnacais lors de leur stage de cohésion à Biganos ces 1er et 2 Septembre ont démontré des valeurs et qualités certaines ne demandant qu’à être bonifiées ,

JAREC4.JPG

(la 3ème mi-temps étant au TOP)

BIGJARN 134.JPG

d’ici le 16 Septembre où se déroulera plus qu’un Derby, un match Fratricide à Ruffec avant la Réception le week-end suivant de Fouras pour clôturer le mois de Septembre par un voyage qui sera révélateur à Pessac.

Pour notre part nous serons présents à Martignas le 14 Octobre pour y effectuer notre Reportage Maison avec des Nouveautés cette année.

Petit rappel : Ne ratez pas le Forum des Associations à Jarnac le 8 Septembre où le RCJ représentera ses couleurs.

JAREC7.jpg