D'HONNEUR A LA 4ème SERIE - LES DEPLACEMENTS : L'AIDE FINANCIERE DE LA FFR

D’HONNEUR A LA 3ème/4ème SERIE

FFRFIN3.JPG

L’AIDE DE LA FFR AUX DEPLACEMENTS

A L’Aube de l’Entrée en Lice des Clubs « Territoriaux » dans la Danse de l’Ovalie il nous apparait Important de rappeler que les Clubs seront aidés Financièrement par la FFR dans le Cadre des Dépenses Engagées lors de leurs Déplacements. Un Engagement pris lors du Congrès de Perpignan en Faveur du Rugby Amateur qui se concrétise dans le Règlement Financier officiellement publié.

Les Indemnités devraient être versées directement sur les Comptes FFR des Clubs.

Cela devrait soulager les Trésoriers !

En Voici les Bases de Calcul

FFRFIN1.jpg

FFRFIN2.jpg

PETIT RAPPEL DES MESURES EN FAVEUR

DU RUGBY AMATEUR

Congrès de Perpignan Juin 2018

LE RUGBY AMATEUR

AU COEUR DES PREOCCUPATIONS

FFRFIN4.jpg

BUDGET 2018-19 : 11.9 M€ SUPPLÉMENTAIRES

(Source FFR)

La FFR a annoncé une redistribution de 11.9 M€ à destination des clubs amateurs cette saison. Cette somme vient s’ajouter aux 7 M€ versés la saison dernière et répond à l’objectif fixé de reverser plus de 60 M€ au monde amateur sur l’ensemble de la mandature.

Cette redistribution se traduit par :

• le maintien des tarifs des licences malgré une hausse des cotisations d’assurance
  • un renforcement de l’aide pour le financement des déplacements des clubs de séries territoriales
  • la réactualisation de l’aide aux clubs de fédérale 1 liée à l’augmentation de la taille des poules
  • la concrétisation de la mise en place du programme de formation avec le recrutement au cours de l’exercice à venir de 95 contrats à temps plein (8 directeurs techniques de Ligues, 28 conseillers techniques de Ligues et 59 conseillers techniques de Clubs)
  • l’opération 1 ballon pour 5 licenciés
  • la disparition des amendes techniques
  • l’accompagnement des DOM-TOM
  • la dotation le coq sportif

LA DOTATION DU COQ SPORTIF

Le Coq Sportif, Equipementier Historique de la FFR retrouve sa place pour la Saison prochaine.

A cette Occasion la marque a répondu avec un dispositif exceptionnel:

Un jeu de 23 maillots le Coq Sportif, entièrement personnalisable, sera offert aux 1400 clubs de rugby disposant d’une Ecole de Rugby.

Cela représente 1.9 millions d’euros par an pour le rugby amateur, soit 11.4 millions sur 6 ans !