2 décembre 2015 à 13:01

Préserver ses Chances pour la Couronne d’Automne

LE DECOR

LE PARENTIS SPORT RUGBY

Un Club créé en 1922 détenant 3 Titres de Champion de France et 9 Titres de Champion du Comité de Côte d’Argent. Le PSR se rendra au Bouscat le 13 Décembre à l’occasion de la fin de la Phase Aller. Vous pouvez accéder aux informations de ce Club au : http://www.parentis-sport-rugby.clubeo.com

Cette saison c’est 6 Matchs de joués pour 3 Victoires et 3 Défaites. 5ème du Classement avec 17 points. 177 points marqués contre 120 d’encaissés.

L’Equipe Réserve occupe la 2ème marche du Podium avec 6 rencontres de disputées, 19 points au compteur, 3 Victoires 2 Nuls et 1 Défaite. C’est aussi un écart positif points marqués-encaissés de 69.

Le PAYS MEDOC RUGBY

Un tout jeune Club créé en 2001 de l’entente Pauillac-Lesparre rejoints en 2014 par Castelnau.  2 titres de Champion du Comité de Côte d’Argent, le Club a évolué en Fédérale 1 en 2010/2011. L’activité de ce Club est visible sur : http://www.pays-medoc-rugby.com  Ce site est en cours d’évolution afin de devenir pour la phase retour la vitrine du Rugby en Pays Médoc.

Cette saison c’est 6 Matchs de joués pour 4 Victoires et 2 Défaite. 4ème au Classement avec 20 points. 148 points marqués contre 78 d’encaissés.

Le PMR recevra Captieux le 13 Décembre.

L’Equipe Réserve occupe le 4ème rang avec 17 points pour 3 Victoires, 1 Nul et 2 Défaites. La différence de points marqués-encaissés est également positive de 65.

LE SCENARIO

C’est un Match Dantesque auquel nous devrions assister ce Dimanche. Chaque formation ayant beaucoup à gagner et beaucoup à perdre à la fois. Cette problématique est valable pour les Equipes Premières et Réserves.

Les Enjeux sont les suivants :

Pour les Toréros de l’Ovalie

Gagner Gros : La Victoire en privant les visiteurs du Bonus Défensif leur permettrait d’accéder à la 4ème place voire à la 3ème marche du Podium en cas de défaite sans bonus de Cadaujac au Stade Ducom. Une Victoire bonifiée de PSR tolérerait une défaite bonifiée du RCC toujours pour l’accès à ce 3ème Rang.

Perdre Gros : La Défaite sans bonus les maintiendrait à la 5ème place rejoints aux points par Captieux en cas de Victoire des Ecureuils face à La Réole. Les Noirs et Blancs rétrograderaient en 6ème position en cas de prise du Bonus Offensif par les Girondins. Le déplacement au Bouscat pour la dernière journée de la Phase Aller ne sera pas une partie de plaisir.

Pour les Vendangeurs du Médoc

Gagner Gros : La Victoire leur permettrait d’occuper la 3ème place (les Gabardans ne jouant pas) voire gravir la Seconde Marche du Podium en cas de défaite de Cadaujac au Stade Ducom.

Perdre Gros : La Défaite sans bonus les verrait perdre un rang pour rejoindre la 5ème place de la Poule. Toutefois la prise du Bonus Défensif pourrait leur permettre de s’assoir dans le fauteuil de 3ème en cas de Défaite non bonifiée de Cadaujac.

En cas de Match Nul il y aurait statu quo pour les Médocains en cas de Victoire des Châtelains de Cadaujac et la possibilité de figurer dans le Tiercé en cas de Défaite même bonifiée du RCC.

Un Résultat Nul permettrait aux Pétroliers de conserver leur rang sans être rejoints.

C’est dire que cette rencontre est centrale en cette 8ème Journée de Compétition et qu’il faudra aux Coach faire preuve de stratégie en seconde période en fonction de la marque au repos.

PASSIONNANT, vous avez dit PASSIONNANT, comme c’est PASSIONNANT !

Les nerfs risquent d’être soumis à rude épreuve dans ce moment de vérité.

Concernant les Equipes Réserves cette opposition est également centrale. L’enjeu est une éventuelle permutation de place entre les Landais et les Girondins en fonction du résultat de la rencontre chez les voisins Biscarrossais. C’est donc peu dire !

L’EPILOGUE SUR VOTRE SITE

Il sera connu et diffusé sur votre site Dimanche soir aux alentours de 17H30 avec une qualité d’information promulguée nulle part ailleurs.

C’est le Second des Deux Projecteurs de cette semaine. Nous serons présents pour couvrir cet évènement et publierons dès lundi un reportage détaillé photos à l’appui de ces confrontations.

Ce Championnat est vraiment ENORME en qualité, en intensité et en émotion et continuera de l’être jusqu’au bout.

Amitiés Rugbystiques

Votre site soutient l’Association René Vincendeau pour le Don des Plaquettes Sanguines