CHAMPIONNAT HONNEUR : LES LIGNES VONT TREMBLER

CHAMPIONNAT HONNEUR

DIMANCHE 5 FEVRIER

LES CLUBS SOUS PRESSION

Pour bien comprendre les Enjeux du Week-End un petit rappel du Classement :

Gujan Mestras 56 pts, Léognan 40 pts, Castillon 39 pts, Labouheyre 34 pts, Roquefort 30 pts, Gabarret 27 pts, Mimizan 26 pts, Biscarrosse 21 pts, Gradignan 6 pts, Le Bec 4 pts.

C’est à un tournant du Championnat que nous allons assister en cette 13ème journée avec des Lignes qui vont véritablement trembler que ce soit pour la participation aux demi-finales que pour le maintien en cette poule la saison prochaine.

GRADIGNAN – CASTILLON

Le déplacement au Stade d’Ornon des Bleus et Blancs ne sera pas aussi facile que cela face à des Gradignanais qui malgré leur 9ème place au classement  posent semaine après semaine de sérieux problèmes à leurs adversaires. Le 16 Octobre 2016 ils avaient obtenu à Mirambeau le bonus défensif devant s’incliner sur le score de 34 à 30 (5 essais à 3) privant par la même occasion les Castillonnais de la victoire bonifiée. Les Verts et Blancs lors de la 12ème journée ont offert plus qu’une belle résistance aux Barbots (29 à 16). Les Visiteurs devront interpréter leur meilleur rugby afin de pouvoir ravir le cas échéant la seconde place à des Vignerons qui accueilleront les Leaders à Ourcade.

MIMIZAN – ROQUEFORT

Cette rencontre a fait l’objet d’une présentation séparée. Défaits à Michel Sarro lors de la Phase Aller sur la marque très étroite de 13 à 11 les Noirs et Blancs doivent éviter ce Dimanche de se rapprocher de la zone relégable et ce d’autant qu’ils auront à se déplacer à Ducom pour y affronter les Missiles Landais. Sangliers et Marsouins auront en tête de se rapprocher du Quatuor de Tête, son accès étant encore possible à ce stade de la compétition.

LE BEC – BISCARROSSE

Lors de la première manche Lous Pes Negues avaient dominé la situation en l’emportant sur le score de 27 à 3 avec 4 cuirs d’aplatis. Mais attention ce qui pouvait s’annoncer comme une formalité après les excellents résultats obtenus à Louis Bézian et lors de la réception de Castillon le devient moins après leur contreperformance en Hautes Landes Armagnac avec en sus le Forfait de leur Equipe Réserve. Et pourtant les Gars des Grands Lacs ont un besoin impératif d’une victoire bonifiée pour rester dans la course au maintien à ce niveau. Ils auront très certainement en mémoire leur défaite chez les Universitaires en 2014/2015 qui leur aura valu la relégation en Promotion d’Honneur.

LABOUHEYRE – GABARRET

Ce Combat a également été présenté séparément. Le 16 Octobre 2016 les Mousquetaires Gabardans en inscrivant 2 essais avaient gagné la mise sur la marque de 18 à 6. Mais à Louis Dubès les Rouges et Verts restent invaincus cette saison et comptent bien le demeurer. Les Bouheyrotes se doivent de se maintenir dans le premier carré avant un voyage délicat le 19 Février chez les Sangliers. Des mêmes Sangliers qui pourraient bénéficier d’un faux pas des Locaux pour les rejoindre au classement. Les Gars de Hautes Landes Armagnac, en cas de victoire ce week-end pourraient distancer leurs poursuivants voire retrouver la 5ème position.

LEOGNAN – GUJAN MESTRAS

Les Vignerons n’avaient pas démérité à Louis Bézian lors du premier round en s’inclinant sur le score de 27 à 10 (4 essais à 1). Ils auront à cœur à Ourcade de produire le meilleur afin d’effacer les points perdus à Michel Sarro Dimanche dernier. Et s’ils étaient les premiers à battre les Hommes à la Coccinelle ? Nous avons publié l’affiche de ce match où un Exploit des Bleus et Blancs est possible. Les Locaux seront également habité par l’envie de garder leur place de Dauphin (une position stratégique en cas de participation aux demi-finales) et ce d’autant qu’ils devront se rendre à Mirambeau lors de la 14ème Journée. Un coup à se retrouver 4èmes au soir du 19 Février.

Les Lignes subiront elles un gros coup de vent ce week-end ? Vous le découvrirez avec l’ensemble des Résultats et Classements Dimanche en fin d’après-midi sur ce Site.