14 novembre 2017 à 13:14

STADE ANDRE MIRTIN

DEFAITE INTERDITE

Pastille verte tournant horizontal.gif

Les deux Formations jouent gros en cette 7ème Journée de Championnat de Promotion d’Honneur. (Nous vous rappelons que nous avons opté, à contrario de la FFR, pour plus de clarté de ne pas intégrer par anticipation les points sur la saison du Forfait Général de nos Amis Capsylvains)

La Saison passée les Chevaliers de l’Ovalie avaient été contrariés à Beillique (ancien nom d’André Mirtin) devant se contenter du bonus défensif obtenu sur le score de 13 à 8 en faveur des Toréros de l’Ovalie. Les Girondins auront remis les pendules à l’heure au Bouzet par 24 à 15 lors de la Phase Retour.

Les Visiteurs comptent 6 longueurs d’avance sur les Cubzaguais en sachant qu’ils assumeront leur repos syndical la journée suivante (les hommes d’Heini Adams ayant déjà rempli leurs obligations à cet égard). Une nouvelle désillusion dans l’Arène Mirtin pourrait permettre aux Titans de l’Ovalie de leur ravir la pole position au soir du 3 Décembre. (pas de compétition en Promotion d’Honneur le 26 Novembre).

Les Pétroliers assis sur la 4ème marche du Podium avec deux pions d’avance sur les Réolais et Légeois qui se rencontrent ce Week-End sortiraient du Premier Carré en cas de défaite avant de visiter le Domaine Universitaire où évoluent des Etudiants bien inspirés cette saison.

Or les Landais vont devoir affronter l’un des Favoris à la montée en Honneur après une absence des Prés d’un Mois ! Si ce laps de temps leur aura peut-être permis de récupérer les blessés et de réviser leurs gammes, le manque de compétition pourrait leur être préjudiciable.

Toutefois dans leur Arène les Toréros de l’Ovalie se surpassent souvent. Il faudra aux Bleus et Blancs pratiquer leur meilleur Rugby et ce avec réalisme durant 80 minutes pour l’emporter dans la Région des Grands Lacs.

Nous serons présents à Mirtin pour notre Reportage « comme si vous y aviez assisté ».

Les Toréros auront-ils planté leurs Banderilles ? Les Chevaliers auront-ils assiégé l’en-but Landais ? Vous le découvrirez avec l’ensemble des Résultats et Classements Dimanche soir sur ce Site.