PARENTIS - LEGE CAP FERRET : POUR UN FAUTEUIL DANS LE CARRE VIP

PARENTIS – LEGE CAP FERRET

pastille PRCA ovale 1.gif

POUR UNE PLACE DANS LE CARRE VIP

Ce sont deux Formations très proches l’une de l’autre au regard de leurs performances de cette première partie de Championnat, distantes de 2 longueurs en faveurs des Océaniques (seconds au classement), qui vont se mesurer dans l’Arène Mirtin afin de s’assurer un fauteuil dans le Premier Carré au terme de la Phase Aller.

Rappelons toutefois qu’au soir du 10 Décembre les Toréros de l’Ovalie (actuellement 5èmes) auront (en neutralisant Captieux) reçu à 4 reprises pour avoir voyagé 3 fois. La situation sera inverse pour les Guerriers Lègeois. La Phase Retour s’annonce donc théoriquement plus compliquée pour les Landais. D’où la nécessité de scorer à Mirtin ce Week-End.

Or les Pétroliers, à domicile, ont concédé 2 défaites sur 3 Matchs dont celle face à Cestas un peu contre le cours du jeu. A contrario les Girondins ont bien réussi en déplacement enregistrant 2 succès sur 3 rencontres.

Les Adversaires du Jour auront également un Œil du côté de La Réole où les Sanguinetois (4èmes) ne devront pas faillir et Dieu sait que les combats à Abribat sont compliqués.

Si une défaite ne serait pas rédhibitoire pour les deux Clubs dans le cadre de leur périple pour disputer les Demi-Finales Territoriales, une Victoire des Rouges et Noirs leur ferait prendre une sérieuse option sur cette participation en obligeant quasiment les Pétroliers de réaliser un exploit au Pied du Phare le 25 Mars 2018.

C’est donc à un Combat des plus Palpitants auquel les Afficionados de Mirtin assisteront ce Dimanche où, à notre sens, l’Equipe qui mettra le plus d’intensité dans le jeu l’emportera. Ce Combat commencera par celui des Avants et l’on connait la puissance du Pack Lègeois.

Les Toréros de l’Ovalie auront-ils remis les pendules à l’heure à la maison ? Les Guerriers Lègeois auront-ils pris une sérieuse option pour les Phases Finales ? Vous le découvrirez avec l’ensemble des Résultats et Classements Dimanche soir sur ce Site.