2 janvier 2018 à 15:15

SANGUINET – PARENTIS

Pastille PRCA ovale 2.gif

UN DERBY QUI VAUT DE L’OR

En préambule rappelons que nous établissons, pour plus de lisibilité, nos Classements semaine après semaine sans anticiper les points des futurs forfaits de Captieux.

Ce désormais célèbre Derby des Grands Lacs revêt en cette Nouvelle Année un parfum particulier : celui d’une possible 3ème place au soir du 25 Mars 2018 synonyme de qualification pour les Demi-Finales Territoriales avec l’opportunité de disputer THE FINALE, une porte éventuelle vers l’HONNEUR.

Alors oui il y a beaucoup de Si mais une demi-finale face à Cestas sur un Aller-Retour n’est pas impossible à gagner…..

Pour y parvenir il va falloir en un Premier Temps remporter Impérativement ce Combat à Roger Labat.

La Saison passée aura vu un agenda inversé où les Toréros de l’Ovalie avaient raflé la première manche chez les Ecureuils Volants sur le score de 35 à 22 (5 essais à 3) avant de subir à Beillique la Loi des Jaunes et Noirs et de Jonhatan Chassaing en s’inclinant sur la marque de 23 à 32 (3 essais à 2).

Le 8 Octobre 2017 les Hommes de Xavier Blond avaient récidivé dans les Champs de Pétrole en s’imposant par 27 à 19 (3 essais à 2). Alors le Scénario voudrait que ….. Mais voilà la donne a changé en cette saison. Le SA KA MACHE : Traduction « ça va pour le SAC » à contrario de la Situation qui fût la leur en 2016/2017. (oui nous sommes en forme en ce début d’Année !).

Les Noirs et Blancs comptent 7 longueurs de retard sur leurs Voisins Landais avec toutefois un match de retard qu’ils disputeront en accueillant les Lègeois le 11 Février prochain. Une rencontre qui ne sera pas une partie de plaisir face à un Pack Ostréicole imposant. En d’autres termes la pression sera sur leurs épaules ce week-end. Ils devront également visiter les deux autres adversaires directs (La Réole et Lège Cap Ferret) en cette Phase Retour.

Les Pensionnaires de Roger Labat peuvent en cette reprise prendre une réelle option pour consolider leur assise dans ce 3ème fauteuil avant d’effectuer un voyage difficile au Bouzet où ils seront attendus (rapport à leur exploit de la saison passée ayant anéanti les chances Cestadaises d’accéder directement en Honneur).

Vous l’avez compris les Toréros de l’Ovalie devront sortir les Banderilles des Meilleures Corridas s’ils veulent disposer de la Queue du Toro au Printemps prochain.

Verrons-nous le Scénario de la Saison passée se reproduire ? Les Ecureuils auront-ils écrit un autre texte ? Quel Club aura remporté le Veau d'Or ce Week-End ? Vous le découvrirez avec l’ensemble des Résultats et Classements Dimanche Soir sur ce Site.