8 janvier 2018 à 15:37

LES CARNETS DE L'OVALIE : LE RESUME DE CE DIMANCHE 7 JANVIER EN CÔTE D'ARGENT

LES CARNETS DE L’OVALIE

LE RESUME DE CE DIMANCHE 7 JANVIER

Chaque Lundi vous pourrez retrouver le résumé du Week-End des Clubs de Côte d’Argent au travers des Carnets de l’Ovalie.

NUMERO 13 DE LA SAISON

Cette Reprise aura été marquée par le report de 14 Rencontres sur les 20 programmées. Les Pluies persistantes depuis la mi-décembre auront rendu bon nombre de terrains impraticables. Allumons une bougie à Notre Dame du Rugby afin que nos Prés retrouvent de leur superbe pour le Week-End prochain, ce qui n’est pas gagné.

LA PRESSION EST AU MAX !

Pastille BouleFond Blanc.gif

Les Matchs qui se seront déroulés auront tenu toutes leurs promesses provoquant des regroupements et/ou donnant à certains Clubs un avantage psychologique indéniable.

Voici le déroulement de ce Dimanche 7 Janvier

HONNEUR

PAYS MEDOC – LEOGNAN

Match Reporté au 11 Février

L’enjeu de cette Rencontre au Sommet était déjà capital. Il sera d’autant amplifié le 11 Février au regard du Résultat des Bouheyrotes à Biscarrosse.

GRADIGNAN – CASTILLON

Cette Bataille d’Ornon fera l’objet de la publication de notre Reportage « comme si vous y aviez assisté » ce Mardi 9 Janvier. Un Match qui aura basculé en seconde période, les deux Formations ayant regagné les citrons sans que le tableau d’affichage ne soit manipulé.

BISCARROSSE – LABOUHEYRE

Les Missiles Landais avaient reçu une leçon de rugby à Michel Dubès. C’est au terme d’un Combat où les Bleus et Blancs auront montré un engagement total, une combativité exemplaire avec un Pépito Coly divin au pied que les Pensionnaires de Jacques Ducom remportent la seconde manche sur le score de 19 à 9 (1 essai à 0). Ce faisant ils se repositionnent dans la course à la participation aux Phases Finales avant un déplacement à Mirembeau où ils devront confirmer leurs excellentes dispositions. Les Bouheyrotes qui seront passés à côté de leur match n’ont plus le droit à l’erreur et devront compter sur un faux pas de leurs adversaires directs pour espérer monter en Fédérale3.

GABARRET – MIMIZAN

Les Mousquetaires Gabardans auront fait ce qu’il fallait afin de quitter la zone potentiellement dangereuse en s’imposant face aux Marsouins sur la marque de 23 à 7 (3 essais à 1) et ce avant de voyager à Michel Dubès où les attendront les Protégés de David Gobel avides de prendre un maximum de points.

ROQUEFORT – CADAUJAC

Les Sangliers auront dû très vite évoluer à 14, une situation qui, face à des Mitrailleurs du Château entreprenants, les aura fortement perturbés. A 4 longueurs des Gabardans ils devront absolument performer à Mimizan. Quant aux Rouges et Noirs ils seront redoutables à Bernard Laporte lors de la venue de Médocains qui se doivent de ne pas imiter les Bouheyrotes. En remportant leur duel à Michel Sarro par 17 à 9 (2 cuirs d’aplatis) les Hommes d’Eric Marrocq se sont non seulement rassurés mais ont désormais pris leurs distances avec la queue du tableau.

PROMOTION D’HONNEUR

LEGE CAP FERRET  – LE BEC

Les Guerriers Lègeois en raflant la mise face aux Bécistes sur la marque de 20 à 13 (2 essais partout) mettent la pression sur leurs adversaires directs afin de s’asseoir au soir du 25 Mars dans l’un des deux fauteuils libres pour les Demi-Finales Territoriales. Ils occupent désormais la 4ème position à un tout petit point de Sanguinet 3ème. Inutile de vous dire que les rencontres Sanguinet-Parentis reportée au 4 Février et Parentis – Lège Cap Ferret reprogrammée au 11 Février prennent une toute autre dimension. Les Pensionnaires de Sésostris resteront spectateurs Dimanche prochain.

Si LE BOUSCAT a pris les 5 points du Forfait Général de Captieux les autres Duels ont été différés. LA REOLE était exempté.

1ère SERIE

Tous les Matchs ont été reportés au 21 Janvier.

2ème, 3ème, 4ème SERIES

POULE 1

CADILLAC – EYSINES

C’est le seul match au niveau des Séries qui ait pu être disputé. Les Loups l’ont remporté sur la marque de 12 à 6 en inscrivant 2 essais. Ils reviennent à une encablure de Grignols dans le Groupe des Qualifiés pour les Phases Finales de 3ème Série. Ce sont les Landais de Sainte Eulalie qui auront un coup à faire à Pierre Gorgones le 14 Janvier en les accueillant. Eysines ne devra pas flancher en recevant Izon afin de rester au contact.

pastille%20PRCA%20ovale%201.gif

LE CONCOURS DE PRONOSTICS

Voici le Classement au soir de ce Dimanche 7 Janvier

1erSerge Barriuso  avec 399 points

2ème Votre Obligé avec 391 points

3ème Christophe Biarge avec 365 points

4ème Polo CoachPolo avec 353 points

RAPPEL : Le Gagnant au Printemps 2018 sera à nos côtés au bord du Pré à Gabarret lors de la dernière Fête du Rugby en Côte d’Argent.

Rendez-vous pour le Quatorzième Numéro des Carnets de l’Ovalie le Lundi 15 Janvier 2018.

Dans l’attente vous pouvez suivre toute l’actualité rugbystique de Côte d’Argent sur ce Site.

VIVE ET QUE VIVE LE RUGBY DE NOS CLOCHERS