CASTILLON - BISCARROSSE : LE COMBAT DE L'ESPOIR

CASTILLON – BISCARROSSE

pastille PRCA ovale 1.gif

LE COMBAT DE L’ESPOIR

C’est à un Match DECISIF auquel vont assister les Spectateurs de Mirembeau ce Week-End, les Deux Formations en présence jouant leur Destinée en cette Poule.

L’ENJEU DES CASTILLONNAIS

Après avoir enregistré 4 Victoires de rang et pas n’importe lesquelles : Succès à Cadaujac puis à Domicile face à Léognan et Pays Médoc avant de l’emporter à Gradignan, les Locaux se retrouvent en seconde position à 4 longueurs du Leader Léognanais. Certes si ce dernier compte un match de retard à l’instar de Pays Médoc à 2 encablures dans le rétroviseur les Deux Clubs devront s’affronter à Lesparre le 11 Février. Or Léognan devra voyager à Labouheyre le 11 Mars et les Médocains accueillir ces mêmes Landais le 25 Mars. Des Bouheyrotes qui seront reçus par les Castillonnais le 4 Mars !

Il va donc sans dire que les Bleus et Blancs conservent encore toutes leurs chances de pouvoir accéder en Fédérale 3 au Printemps prochain. Pour cela il leur faut en un premier temps vaincre les Biscarrossais qui les ont défaits en Phase Aller sur le score de 38 à 13 avec le Bonus Offensif (4 essais à 1) avant d’envisager une potentielle « Finale » à Ourcade lors de l’Ultime Journée des Phases de Qualification.

Rappelons que les Protégés de Jean-Marc Conchou et d’Yves Rouleau mènent en points terrain par 6 à 3 face aux Médocains et par 4 à 1 face aux Ourcadiens (19-12). A garder en mémoire en cas d’égalité finale !

L’ESPOIR DES BISCARROSSAIS

En réalisant une Prestation Enorme Dimanche dernier à Michel Ducom couronnée de la Victoire par 19 à 9 face aux Bouheyrotes Lous Pes Nègues se sont relancés en revenant à la porte du Carré VIP. Leur participation aux Demi-Finales Territoriales est désormais envisageable mais pour qu’elle se concrétise cela passe obligatoirement par un Exploit à Mirembeau au regard du Calendrier qui les attend (Réception de Léognan le 21 Janvier suivie d’un Voyage en Pays Médoc le 28 Janvier).

Vers qui des Castillonnais ou des Biscarrossais l’Espoir penchera-t-il ? Vous le découvrirez Dimanche Soir avec l’Ensemble des Résultats et Classements sur ce Site.