11 janvier 2018 à 12:28

SAINTE EULALIE – CADILLAC

Pastille BouleFond Blanc.gif

THE « D » DAY

C’est à un Rendez-Vous de la plus haute importance auquel se rendront les Deux Formations à Pierre Gorgones.

Les Loups Cadillacais ont ouvert le Bal de la Phase Retour en remportant à Domicile leur rencontre face à Eysines. Rappelons que ce Match a été le seul à se tenir Dimanche dernier en Poules de Séries permettant aux Visiteurs de se réchauffer les crampons.

Le 15 Octobre 2017 les Bleus et Blancs avaient infligé un sérieux 37 à 9 aux Landais en inscrivant 5 essais. La Fin d’Automne a permis aux Verts et Noirs de montrer un autre visage en tombant les Grignolais sur la marque de 25 à 15 puis en réalisant une excellente prestation chez le Phénix de ce Groupe malgré la défaite constatée sur la marque de 33 à 20 (5 essais à 2).

La Question qui se pose tout naturellement est de savoir quel aura été l’effet de cette longue trêve sur les Joueurs. Or les Sainte-Eulaliens n’ont pas le choix que de vaincre au bord des Grands Lacs s’ils veulent accéder aux Phases Finales de 4ème Série.

Ils auront à faire à des Loup Morts de Faim qui peuvent espérer au minima renforcer leur position en 3ème Série voire, en bénéficiant d’un faux pas des Cazalins à Grignols, constituer un Maul leur laissant entrevoir une possible ascension vers les Demi-Finales de 2ème Série. Rappelons que les Girondins auront le privilège de recevoir Grignols et Cazaux.

Les Landais poursuivront ils leur Redressement de Fin d’Automne ? Les Girondins rejoindront ils un Maul d’Espoir ? Vous le découvrirez Dimanche Soir avec l’ensemble des Résultats et Classements sur ce Site.