31 janvier 2018 à 11:15

SANGUINET – PARENTIS

UNE « DEMI-FINALE » AVANT L’HEURE

Pastille BouleFond Blanc.gif

Ce Derby des Grands Lacs dépasse son Cadre Habituel au Stade Roger Labat. C’est une sorte de « Demi-Finale » avant l’heure que vont disputer les Landais avec en point de mire une 3ème place sur le Podium au soir du 25 Mars synonyme de participation au Championnat de France voire, sait-on jamais, de future accession à l’Honneur.

VENEZ NOMBREUX ASSISTER à cet Evènement Hors Normes d’autant que les Rencontres seront peu nombreuses en Côte d’Argent ce Week-End et absentes aux alentours. Seuls des Matchs Reportés auront lieu : Ribérac-Stade Foyen en Fédérale 3, Villenave d’Ornon-Pessac en 1ère Série, Saint Aubin de Médoc-RAPID33 et La Pimpine-Vélines en Séries.

A L’AUBE DE CETTE RENCONTRE

LA SITUATION DES CLUBS

Les Deux Formations ont pris les 5 points du Forfait de Captieux et ont assumé leur Repos Syndical.

Elles auront à rencontrer les Leaders de la Poule : Parentis en voyageant à Cestas, Sanguinet en accueillant Saint-André de Cubzac.

Les Pétroliers comptent Deux Matchs de Retard suite à des Reports liés aux Intempéries : Réception des Lègeois le 11 Février puis Déplacement à La Réole le 18 Février.

LE CLASSEMENT

Rappelons que nous établissons, pour plus de lisibilité, nos Classements semaine après semaine sans anticiper les points des futurs forfaits de Captieux.

Sanguinet 3ème avec 31 Points (12 Matchs), Parentis 4ème avec 28 Points (10 Matchs), Lège Cap Ferret 5ème avec 26 Points (11 Matchs), La Réole 6ème avec 26 Points (11 Matchs).

LES CAS DE FIGURE

Nous avons effectué les extrapolations possibles en occultant une fin de parcours catastrophique des Clubs en Présence. Nous pensons que les Réolais qui auront à se déplacer au Cap Ferret et à Sanguinet ont très peu de chance de figurer dans le Premier Carré.

POUR LES ECUREUILS VOLANTS

La Victoire ce Dimanche est Impérative avec si possible la Privation de tout point pour leurs Visiteurs, ce qui obligerait ces derniers à engranger des Bonus en cette fin de Compétition et dans tous les cas de l’emporter soit à Cestas soit à Lège. Après leur très bonne Performance au Pied du Phare les Jaunes et Noirs bénéficieraient au final, en cas d’égalité de points, de l’avantage de ceux acquis face à leurs Deux Adversaires Directs. En cas de défaite ils pourraient ne pas participer aux Phases Finales.

POUR LES TOREROS DE L’OVALIE

La Victoire, sauf une nouvelle fois une Catastrophique fin de Saison (défaite à Mirtin Interdite), les assurerait au minima des Demi-Finales en les propulsant Favoris pour la 3ème Position.

Nous tenons à rappeler les Affiches de la Dernière Journée de la Phase Qualificative : Lège Cap Ferret – Parentis et Sanguinet – La Réole. Le tant Convoité 3ème Fauteuil ne pourrait bien être attribué qu’au Coup de Sifflet Final au Soir du 25 Mars.

Vous le constatez nous allons vivre l’un des temps forts de ce Championnat de Promotion d’Honneur. Nous serons présents à Roger Labat pour y réaliser notre Reportage « comme si vous y aviez assisté ». Les Stratèges des Deux Clubs ont du travail sur la planche ! De leur choix pourrait bien dépendre l’Issue de ce Duel.