6 février 2018 à 15:56

PARENTIS - LEGE CAP FERRET : AU PIED DU MUR !

DIMANCHE 11 FEVRIER 2018

STADE ANDRE MIRTIN

PARENTIS – LEGE CAP FERRET

(Match du 10 Décembre 2017 reporté sur Décision Arbitrale pour cause de Terrain Inondé)

Pastille BouleFond Blanc.gif

AU PIED DU MUR !

En préambule rappelons que nous établissons, pour plus de lisibilité, nos Classements semaine après semaine sans anticiper les points des futurs forfaits de Captieux. (Notre Classement à ce jour : 4ème Parentis avec 28 points, 5ème Lège Cap Ferret avec 26 points, les deux Clubs ayant disputé 11 Matchs)

LE CALENDRIER

Après le coup de sifflet final au soir de ce Dimanche 11 Février les Formations en présence auront à disputer :

Pour Parentis :

Le 18 Février : Déplacement à La Réole en Match de retard

Le 25 Février : Exemption

Le 4 Mars : Visite du Bouzet à Cestas

Le 11 Mars : Réception des Bécistes

Pour Lège :

Le 25 Février : Voyage en Terre Bouscataise

Le 4 Mars : Accueil des Réolais

Le 11 Mars : Prise des 5 points liés au Forfait de Captieux

Puis le Grand Rendez-Vous à Sésostris le 25 Mars pour un Combat Déterminant :

LEGE CAP FERRET – PARENTIS

Pastille verte tournant horizontal.gif

PERSPECTIVES

En Supposant que les Pétroliers prennent 5 points face à Lège à la Maison, à La Réole puis face au BEC et 1 point à Cestas : Le Total serait de 44 points

En Supposant toujours que les Lègeois ne prennent rien à Mirtin, 4 points au Bouscat, 5 points face aux Réolais et forcément 5 points pour le forfait de Captieux : Total  40 points.

Et pour aller jusqu’au bout du Scénario Hitchcockien imaginons une Victoire des Océaniens lors de la dernière journée par 4 points Terrain à 0.

Résultat : Egalité en Points Terrain au Total et Directs. Le Nombre de Jours de suspension liés aux Cartons Rouges pris fera la différence. Si de nouveau Egalité le Goal Average Direct sera mis à contribution puis le nombre d’essais, etc………..

ET PENDANT CE TEMPS LA !

Les Sanguinetois avec 13 Matchs au compteur enregistrent 36 points. Ils recevront les Cubzaguais (pas de point), se déplaceront au Bouscat (4 points) et recevront les Réolais en Clôture de cette Phase Aller (4 ou 5 points). : Si 4 points face à La Réole le Total serait de 44 points avec l’avantage en cas d’égalité des points terrain directs que ce soit vis-à-vis de Parentis ou de Lège.

AU PIED DU MUR !

Les Deux Adversaires du Jour le sont !

Certes ils seront en attente du Résultat du Choc au Sommet qui opposera les Titans de l’Ovalie aux Chevaliers de l’Ovalie ce Week-End et qui définira les Premier et Second de Poule en Promotion d’Honneur mais au-delà de cet Aspect ils devront lutter au minima pour figurer dans le Carré des VIP afin de disputer les Demi-Finales Territoriales.

Vous l’avez constaté les Toréros de l’Ovalie doivent faire le plein pour y figurer et réaliser une performance à Cestas ou au Pied du Phare afin d’espérer supplanter les Ecureuils Volants le 25 Mars.

Il en est de même pour les Guerriers Lègeois qui viendront en Terre Landaise pour performer.

L’ETAT DES LIEUX

Lègeois et Patentissois auront bien réussi face à des Equipes plus mal classées. Concernant les confrontations à celles du haut de tableau les Girondins auront offert une meilleure résistance que les Landais.

Face aux Sanguinetois les Océaniques auront obtenu le partage des points à Domicile (28 Janvier) tandis que les Pétroliers subissaient la Loi des Ecureuils à Roger Labat (4 Février).

Devons-nous en tirer des conclusions ? NON.

Les Noirs et Blancs auront réalisé une prestation chez leurs Voisins des Grands Lacs qui nous semble bien en dessous de la Valeur de cette Equipe. D’autre part les Pensionnaires de Sésostris auront bénéficié de la maladresse des Jaunes et Noirs à l’approche de leur en-but pour ne pas subir une déconvenue à la Maison.

LE DENOUEMENT

C’est à un Duel très ouvert qui sera fort disputé auquel assisteront les Afficionados des désormais Arènes Mirtin, un Duel qui pourrait sceller le sort de l’un de ces deux Clubs pour cette Saison. Mais que la Tâche sera Rude ! Il faudra pour les Acteurs sur le Pré Landais aller chercher l’Envie au fond de leurs Tripes. Rappelons : Le Rugby est avant tout un sport de combat où l’engagement est vital.

Qui de Parentis ou de Lège Cap Ferret restera dans la Course de la Phase Finale voire de l’accession au Troisième Fauteuil ? Vous le découvrirez sur ce Site Dimanche Soir.