8 février 2018 à 07:34

ROQUEFORT – LABOUHEYRE

Pastille BouleFond Blanc.gif

LA CHASSE AUX POINTS EST OUVERTE

(Crédit Photos Panthère Lenoire de la JSL)

Ces deux Clubs doivent absolument engranger des points lors de la ligne droite qui les mènera au soir du 25 Mars et ce pour des raisons diamétralement opposées.

POUR LES BOUHEYROTES

La Défaite des Protégés de David Gobel à Biscarrosse a hypothéqué sérieusement leurs chances d’accès direct à la Fédérale 3. Ceci dit il leur reste un mince espoir d’y parvenir. Pour cela il leur faut non seulement remporter les 5 Rencontres restantes au Calendrier (Réception de Cadaujac et de Léognan, Déplacement à Castillon, au Pays Médoc et à …Roquefort) mais aussi enregistrer un maximum de Bonus Offensifs. Nous estimons que le Prix du Ticket pour la Fédérale 3 se situera entre 66 et 68 points. Faites vos calculs les Landais en possèdent 44 à l’aube de ce Dimanche. Le Challenge qui est le leur : 5 Succès avec au minima 2 Bonus Offensifs.

Les Verts et Rouges auront aussi en tête une participation au Championnat de France. Dans ce contexte les Demi-Finales Territoriales qui se profilent entre 4 Clubs aux grandes qualités seront, quel que soit le programme, très ouvertes. Le Plus sera bien évidemment de recevoir au retour à Domicile. Pour ce faire si la pole position s’avère difficile à atteindre la seconde place est possible à appréhender.

POUR LES ROQUEFORTOIS

Les Sangliers comptent 3 longueurs de retard sur les Gabardans. En cas d’égalité de points au terme de la Phase Qualificative avec les Mousquetaires ils bénéficieraient de l’avantage des points terrain directs (5 à 4). Ils vont recevoir à 3 reprises (Labouheyre, Léognan et Gradignan) et voyager par 2 fois (Pays Médoc et Biscarrosse). La Saison passée les Bleus et Blancs avaient remporté leurs Duels à la Maison face aux Bouheyrotes par 46 à 20 et aux Léognanais sur le score de 20 à 18. Ils ont fait chuter à Michel Sarro le 10 Décembre dernier les Biscarrossais sur la marque de 24 à 11. Malheureusement depuis ils ont perdu dans des conditions tragiques l’un de leurs meilleurs éléments artisan de cette victoire. Les Landais doivent également gérer l’effectif de leur Formation Réserve à un Effectif Incomplet d’un Forfait Général qui entrainerait une pénalité de 5 points pour l’Equipe Fanion. Or les opportunités de prendre les points ne sont pas nombreuses ! La plus probable nous semble celle de l’accueil des Gradignanais et dans une moindre mesure lors de leur périple en Terre Biscarrossaise le 25 Mars. Dans l’Intervalle un Bonus Défensif voire, pourquoi pas, un Exploit ce Week-End serait le bienvenu et à Michel Sarro les Sangliers savent sortir leurs Défenses.

Les Bouheyrotes auront-ils fait le plein de points ? Les Roquefortois auront-ils réalisé un exploit ou comblé une partie de leur retard sur les Gabardans ? Vous le découvrirez Dimanche Soir sur ce Site.