28 février 2018 à 16:34

CESTAS – PARENTIS

Pastille PRCA ovale 2.gif

LE MENTAL AU RENDEZ-VOUS

Pourquoi Ce Titre ? C’est l’Occasion pour nous qui serons présents au Bouzet ce Week-End pour y effectuer notre Reportage de nous expliquer quelque peu.

Les Chevaliers de l’Ovalie nous auront impressionnés en Plaine Laurent Ricci en l’emportant sur les Hommes d’Heini Adams avec la manière nous remémorant ainsi l’image que nous avions d’eux lorsque nous les avions croisés en Championnat de France à Ychoux au Printemps 2016 ! Oui cela remonte ! En cette saison-là les Bleus et Blancs avaient dominé leurs Championnats tant en Première qu’en Réserve avant de se démobiliser en Finales face aux Sanguinetois. Rappelons (si nos souvenirs rugbystiques sont exacts) qu’en 2015 après avoir mené aux Citrons ils laissaient échapper un Titre au Profit des Morcenais qui accédaient ainsi en Promotion d’Honneur.

La Saison Passée un Malencontreux Concours de Circonstances les empêchait d’évoluer directement en Honneur, puis advint cette Demi-Finale où, après l’avoir (nous semblait il le plus difficile) remporté à Cadaujac, ils connurent une déconvenue sur Leur Pelouse.

A l’Aube de ce Week-End les Chevaliers comptent 4 Longueurs d’avance sur les Cubzaguais, ils ont dans leur besace un Match de Retard qu’ils disputeront au Bouscat avant de conclure au BEC le 25 Mars.

Que peut-il arriver à ces Joueurs qui savent et développent un Rugby Total depuis de nombreuses années ayant fortement mérité de connaitre l’Elite Territoriale?

Hé bien de renouveler leur Prestation d’André Mirtin du 19 Novembre dernier devant leur Succès au manque de réussite du Buteur Parentissois à 2 minutes de la fin de la Rencontre. (Rappel Victoire de Cestas par 12 à 11).

Alors OUI et OUI Les Cestadais proposent le Plus Beau Jeu cette Saison en Promotion d’Honneur. OUI et OUI ils méritent Incontestablement l’Honneur. Mais Attention au Mental et de ne pas Faillir ce Dimanche.

Le Mental Justement ! C’est à notre Humble Avis le Souci que rencontrent nos Amis Parentissois qui ont dû lourdement s’incliner à Sanguinet (33-5) ainsi qu’à La Réole (33-3) en ayant dans l’intervalle remporté leur Duel face aux Lègeois par 14 à 9. Cette Equipe dispose de Joueurs de Qualité largement capables de réaliser les meilleures choses. Tout un Chacun les enterre aujourd’hui bien vite mais Attention ! Les Pétroliers ont encore leur mot à dire pour, in fine, participer aux Demi-Finales Territoriales. Et cela commence Obligatoirement par une Réaction au Bouzet ce Week-End.

Bon la Saison Passée les Landais avaient dû s’incliner sur le score de 24 à 15 après avoir remporté la première manche à Beillique sur la marque de 13 à 8. Statistiquement ces Deux Formations se tiennent.

Alors…. Gare au Mental

Les Cestadais auront-ils plus que conforté leur Accession Directe en Honneur ? Les Parentissois auront-ils débuté leur Remontada ? Vous le découvrirez avec l’ensemble des Résultats et Classements Dimanche Soir sur ce Site