22 mars 2018 à 11:48

GRADIGNAN - PAYS MEDOC : 80 MINUTES POUR VIVRE.........

DIMANCHE 25 MARS 2018

GRADIGNAN – PAYS MEDOC

Pastille verte tournant horizontal.gif

80 MINUTES POUR VIVRE….

L’ESPOIR DE LA FEDERALE 3

Cette Rencontre initialement programmée au 21 Janvier avait été reportée pour cause de Sélection.

Les Médocains comptent à l’aube de ce Combat Capital 4 Longueurs de retard sur le Leader Léognanais. Ces Deux Clubs se trouvent à égalité parfaite de Points Terrain Directs (5 partout), une égalité que l’on retrouve au Goalaverage Direct (43-43). Les Graves se distinguent pour avoir marqué un essai de plus que le Médoc ! Mais rappelons qu’après les Points Terrain Directs c’est le nombre de semaines de suspension qui fait la différence …….

Le Décor est planté d’autant que ces Deux Grands Crus auront fort à faire lors de l’Ultime Journée (le 1er Avril) face aux Bouheyrotes pour les Protégés de Jacques Lambert et face aux Castillonnais pour Ceux de David Lévêque. Deux Visiteurs qui pourraient aussi jouer la carte de la montée.

Le 22 Octobre les Médocains avaient remporté la première manche face aux Gradignanais sur la marque de 33 à 30 (3 essais pour chaque camp) ! C’est dire que la tâche qui attend les Rouges et Blancs à Ornon s’annonce compliquée d’autant que les Verts et Blancs (et c’est bien normal) feront tout pour faciliter le travail de leurs partenaires de l’Entente des Graves (Cestas, Gradignan, La Brède et …Léognan). Ils pourront compter sur une Affluence Record du Public Environnant pour les soutenir dans cette mission. Au Surplus ils disposent des arguments rugbystiques pour contrarier leurs Visiteurs.

Les Gars du Médoc disposeront de « Troupes » fraiches ayant mis au repos bon nombre de joueurs le week-end dernier.

80 MINUTES POUR VIVRE !

Bien évidemment les Vendangeurs de Points rechercheront en premier lieu la Victoire, c’est évident, mais ils auront aussi à l’esprit d’enlever le Bonus Offensif afin de prendre une Option Sérieuse face aux Léognanais pour virer en tête avant le Sprint Final.

Ceci dit nous parlons d’Option car rien ne sera jouer avant le coup de sifflet final du Dimanche Pascal.

Nous vous donnons Rendez-Vous Dimanche Soir sur ce Site afin de prendre connaissance du Dénouement de ce Duel Incroyable.