23 mars 2018 à 13:32

EUGRI%20500.png

TOUT DONNER POUR L’EXPLOIT

LA FORCE DE LA GUANADERIA LANDAISE

Cet Automne les Landais en pleine renaissance avaient réussi à « contrarier » le Phénix ressuscité en plantant Deux Essais en Terre Libournaise devant malgré tout s’incliner sur la marque de 33 à 20 (5 essais à 2).

Il leur faudra faire mieux face à des Girondins Invaincus cette Saison, la Tête déjà tournée vers leur Demi-Finale de 2ème Série qu’ils disputeront contre le Vainqueur de la Rencontre RAPID33-Bruges/Blanquefort.

Or c’est bien un Exploit que vont devoir réaliser les Sainte Eulaliens s’ils veulent espérer coiffer les Galgonnais sur le fil et participer aux Phases Finales de 4ème Série. Les Deux Clubs comptent 20 points les Girondins devançant les Landais au Classement au Bénéfice des Points Terrain Directs.

Les Galgonnais accueilleront des Grignolais qui auront non seulement à cœur de conserver leur position en 3ème Série  ce Dimanche mais si possible d’accéder à la 3ème place qui leur permettrait de recevoir en Demi-Finale Retour.

Il existe donc une réelle marge de manœuvre pour les Gars des Grands Lacs d’autant que les Izonnais ont réussi à obtenir le Bonus Défensif face au Leader de cette Poule (10-17). Cazaux (6-15) et Eysines (19-11) l’ont raté de peu.

Un Exploit qui pourrait également trouver sa source dans le souci des Visiteurs de préserver leurs effectifs pour les Phases Finales.

Toujours est-il que les Landais vont tout donner pour ne rien regretter. Le Président Eric Forcet et Le Zin, Créateur de la Devise des Sainte Eulaliens, sont allés la faire bénir en ce début de semaine à Notre Dame du Rugby. Elle devrait être présente dans les Tribunes et habiter les Acteurs Locaux.

EUGRI%20069.JPG

En Fonction de son emploi du temps Monsieur le Curé de la Paroisse devrait également bénir les Perches après la Messe.

NUL DOUTE LA GUANADERIA DE MURA

PART A L’ASSAUT DU PHENIX