4 avril 2018 à 08:19

SAS 082.JPG

DEMI-FINALE ALLER – PREMIERE

SUR LA ROUTE DE L’HONNEUR

C’est un Samedi Incroyable qui attend les Spectateurs de Roger Labat avec dès 15 Heures 30 la Demi-Finale Aller des Réserves qui opposera Sanguinet à Cestas (cette rencontre fera l’objet d’une présentation séparée). Nous serons présents sur le Pré pour couvrir les Deux Matchs.

Revenons à celui qui verra s’affronter les Ecureuils Volants et les Titans de l’Ovalie. Lors de la Phase Qualificative si les Landais avaient subi la Loi Cubzaguaise le 12 Novembre 2017 en Plaine Laurent Ricci (défaite par 31 à 0 pour 5 essais d’encaissés) il en fut tout autrement dans la Région des Grands Lacs, les Jaunes et Noirs devant malgré tout s’incliner sur la marque de 21 à 25 (2 essais à 3). Incontestablement le travail accompli par les joueurs sous la houlette de Xavier Blond produit ses fruits semaine après semaine.

Cependant les Hommes d’Heini Adams devraient passer la vitesse supérieure tant l’enjeu est Colossal ! Les Protégés de Patrick Lalanne devraient être au complet et afficher une forme olympique ayant préservé leurs forces depuis le 4 Mars (Réception du Bouscat).

Rappelons que les Cestadais, déjà en Honneur, Invaincus cette Saison, vont défier les Réolais lors de la Seconde Affiche des Demi-Finales. Il faudra aux Gars d’Abribat réaliser un Exploit Extraordinaire pour visiter Gabarret.

Or, en cas de présence des Chevaliers de l’Ovalie en Hautes Landes Armagnac, le Second Finaliste les rejoindra systématiquement en Honneur quel que soit le sort de la Finale.

C’est un autre enjeu qu’auront également en tête les Ecureuils Volants, celui du Championnat de France. Troisièmes de la Phase Qualificative ils pourraient emprunter la voie ouverte par Castillon et Biscarrosse, Champions de France de Promotion d’Honneur, ces Clubs ayant bénéficié d’un parcours plus « facile » face à des Adversaires du « Nord » de la France (plus au Nord de la Garonne quoi !). Les Landais disposent incontestablement des qualités pour y arriver encore faut-il qu’ils puissent aligner l’intégralité de leur effectif.

LA ROUTE DE L’HONNEUR, LA ROUTE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE

Que ces Chemins sentent bon le Rugby de Côte d’Argent

Nous ne manquerons pas de vous faire partager les senteurs de notre Ovalie et ce dès Dimanche Soir avec tous les résultats de ce Week-End puis Lundi avec les Carnets de l’Ovalie.