18 avril 2018 à 17:34

JUGLA.jpg

MEMBRE DU WORLD RUGBY UNION

REPRESENTERA LA FRANCE

Après avoir pratiqué le Handball en Nationale 2 à Pauillac , Brigitte se reconvertit au Rugby en 1994 en rejoignant le Club de Pauillac.

En 1995 elle rejoint la Teste au sein des « Buchettes » ou elle fut Capitaine. Maintes fois sélectionnée par le Comité de Côte d’Argent elle prit le Capitanat de la Sélection Aquitaine et remporta le Titre de Champion de France en 1997.

Remarquée au niveau National elle participa au Stage de préparation en Equipe de France en 1997 afin de rencontrer l’Irlande.

Blessée au genou elle dut renoncer à pratiquer le Rugby. Elle revint à Pauillac en tant qu’éducatrice avant de prendre la Présidence du Club qu’elle assuma avec succès entre 2000 et 2009, année où les Médocains évoluaient en Fédérale 2. Elle resta bénévole au Club.

Membre du Comité de Côte d’Argent de 2003 à 2016 elle réintègre le Comité Directeur du PMR en 2015 en tant que Responsable Financière et Trésorière.

Brigitte est Titulaire de la Médaille de la Jeunesse et des Sports dont celle d’Argent qui devait lui être remise le 3 Décembre.

Brigitte est Membre du Comité Directeur de la FFR et Elue à la Ligue de Nouvelle Aquitaine.

Elle vient d'être nommée en ce Mercredi 18 Avril 2018 au Conseil du World Rugby Union. Elle y représentera la France. Une fierté pour le Rugby Tricolore.

Souhaitons à Brigitte le meilleur dans ses nouvelles fonctions