2 460 177 visites 52 visiteurs

FINALE HONNEUR / LEOGNAN - PAYS MEDOC : LE BOUQUET FINAL

25 avril 2018 - 10:23

FINALE HONNEUR

DIMANCHE 29 AVRIL 2018 – 17 HEURES 15

LEOGNAN – PAYS MEDOC

LE BOUQUET FINAL

130 Kilomètres c’est la distance séparant le Stade Sainte Germaine au Bouscat de celui de Roger Dubos à Gabarret qu’auront parcouru en un an Léognanais et Médocains. Ils avaient alors respectivement buté sur Gujan-Mestras en Honneur et Cadaujac en Promotion d’Honneur.

C’est un véritable crampons à crampons que se seront livrés les deux Clubs cette Saison. Jugez-en vous-même :

Au soir du 1er Avril, dernière journée de la Phase Qualificative les Formations étaient à égalité de points terrains (67) pour 14 Victoires, 1 Nul et 3 Défaites avec la prise de 9 points de bonus. .

Elles avaient dû ferrailler dur en ce Week-End Pascal pour l’emporter au terme d’un suspense insoutenable.

- Les Ourcadiens retenant leur souffle lorsqu’à la 80ème minute les Castillonnais aplatissaient dans leur en-but, l’ essai est refusé pour un en-avant. Victoire Finale des Bleus et Blancs par 19 à 13 !

- Les Médocains voyaient leur poteau les sauver à 2 reprises repoussant à l’extérieur une Pénalité et un Drop du Buteur Bouheyrot. Victoire des Rouges et Blancs par 13 à 11 !

Ce ne sont pas les Confrontations Directes qui les auront véritablement départagés. Dans les Graves Léognan l’avait remporté sur le score de 27 à 23 (4 essais à 2) avant de subir la Défaite en Terre Pauillacaise sur la marque de 20 à 16 (2 essais à 1). Là aussi Egalité Parfaite en matière de Goalaverage Direct (43 à 43). Un petit avantage cependant pour les Hommes de David Lévêque quant au nombre d’essais inscrits (5 à 4).

Mais c’est le critère du nombre de semaines de suspension liées aux Cartons Rouges Directs qui va permettre aux Gars d’Ourcade d’accéder à la Fédérale 3 (3 semaines contre 7 pour les Protégés de Jacques Lambert).

Pastille BouleFond Blanc.gif

Cela n’aura pas été plus simple pour obtenir le Ticket pour Gabarret.

Les Léognanais après avoir enlevé la mise à Mirembeau (10-15) ont dû enregistrer la seule défaite à domicile de la saison au Retour par des Castillonnais proches de l’exploit (7-10). Ils seront présents à cette 33ème et dernière Fête du Rugby pour 2 petits points !

Les Médocains ayant échoué à Michel Dubès sur le score de 24 à 13 (2 essais à 1) ont dû attendre la 72ème minute dans les Vignobles pour planter aux Bouheyrots un 3ème essai salvateur suivi d’un 4ème à l’ultime minute de jeu. Victoire Finale 29 à 18 (4 essais à 0). Le Goalaverage sur l’ensemble des deux rencontres est encore identique ! (42 à 42) mais les Points Terrain (5 à 4) permettent aux Girondins de briguer le Bouclier. Pour l’anecdote ils sont invaincus dans les chais depuis le 20 Mars 2016 où les Parentissois les avaient contrariés sur le score de 14-18.

OUI c’est bien à Un Feu d’Artifice de Clôture auquel assisteront les spectateurs de Roger Dubos en ce Dimanche 29 Avril.

 

 

 

 

 

Commentaires

AIDEZ-NOUS A POURSUIVRE NOTRE ACTIVITE

FAITES UN DON A PARTIR D'UN EURO  

CLIQUEZ SUR L'IMAGE

DON PRNA.png

LA PLAGE : THE PLACE TO BE

LAPLAGE 15 DECEMBRE.jpg

LAPLAGE 1 DECEMBRE 2018BIS.png

 

 

LE REGLEMENT DES COMPETITIONS TERRITORIALES

CLIQUEZ SUR L'AFFICHE CONCERNEE

REGLEMENT GENERAL ET ANNEXES DES PREMIERES

REGLEMENT COMPETITIONS DEF 2018 2019-page-001.jpg

ANNEXE DES RESERVES (avec les Poules)

COMPRES95.jpg