26 avril 2018 à 10:34

FINALE 3ème SERIE

SAMEDI 28 AVRIL – 14 HEURES 30

EYSINES – BRUGES/BLANQUEFORT

JOUER DANS L’AUTRE CAMP !

Les Clubs ayant évolué dans des Poules Différentes il nous est difficile d’analyser les chances de chacun dans une Finale où tout peut arriver.

Toutefois voici quelques données sur les Adversaires du Jour

En Phase Qualificative

A notre Gauche Eysines : 3ème à 4 longueurs de Cazaux. 8 Victoires pour 6 Défaites. 238 pts de marqués pour 229 d’encaissés. 2 Bonus Offensifs et 3 Défensifs. A noter leurs très bonnes prestations face aux Ecureuils Cazalins ayant obtenu le Bonus Défensif au Clavier (29-23) avant de l’emporter à Domicile (16-12)

A notre Droite Bruges/Blanquefort : 3ème à 5 encablures du RAPID33. 10 Victoires pour 4 Défaites. 431 pts de marqués pour 195 d’encaissés. 7 Bonus Offensifs et 3 Défensifs. Les Rouges et Bleus ont perdu leurs 2 Duels face aux Brédois éliminés en Demi-Finale par Cazaux (34-17 au Stade du Bourg puis 8-10 à Galinier). Ils ont été assez proches des Pimpinois s’inclinant à Domicile (12-17) avant de prendre leur revanche à Sadirac (10-8). A noter le 52 à 17 infligé aux Gars de Coutras au terme d’une Rencontre de Rêve.

En Demi-Finale

Les Eysinais se qualifient pour Gabarret au bénéfice de 2 touts petits points après un Aller/Retour joué à l’envers. Les Rouges et Noirs après avoir enlevé la première manche à Sadirac avec le Bonus Offensif (25-6 pour 3 essais) sur un non-match de La Pimpine ont été à deux doigts de la frustration sur leurs Terres s’inclinant sur la marque de 9 à 26 (4 essais pour les Visiteurs) étant passés à côté de la rencontre.

Les Brugeois après avoir engrangé le Bonus Défensif à Grignols (12-5 pour 2 essais à 1) se sont imposés sur leur Pré par 32 à 20 (4 essais à 3).

Il faudra donc aux Clubs être présents à Roger Dubos dès le coup d’envoi avec une préoccupation première : Jouer dans l’autre Camp !

Une Stratégie que nous avons découverte à Sore et dont nous vous faisons bénéficier en exclusivité ! « Lorsque nous sommes dans notre camp il faut aller jouer dans l’autre camp »

En Première Période cela se joue ainsi

FINESBB2.JPG

Puis on inverse après les Citrons

FINESBB1.jpg

C’est La Lambada de l’Ovalie créée par notre Ami Robert Gaymu de l’ESBB. (petit clin d’œil)

Nous serons présents à Gabarret pour couvrir l’ensemble des Finales.