15 mai 2018 à 10:55

CHAMPIONNAT DE FRANCE 16ème DE FINALE /SAINT ANDRE DE CUBZAC - SAINT LYS : LES TITANS VERS LEUR DESTIN

DIMANCHE 20 MAI 2018

CHAMPIONNAT DE FRANCE

PROMOTION D’HONNEUR

Pastille BouleFond Blanc.gif

16ème DE FINALE

SAINT ANDRE DE CUBZAC – SAINT LYS

La Rencontre se déroulera à Sainte Livrade (30 kms au Nord d'Agent - environ 160 kms pour 2 Heures 10 de trajet).

Nos Représentants, Champions de Côte d’Argent, après s’être défaits des Landais de Capbreton/Hossegor

LYS%202.JPG

vont être confrontés aux Haut-Garonnais de Saint Lys Champions de Midi-Pyrénées. Une Ville de 9300 âmes située à 30 kms au Sud-Ouest de Toulouse.

LYS%201.jpg

Les Occitans seront arrivés 5èmes de la Poule 1 de Barrage. La Patience et la Discipline leur ont permis de soulever le Bouclier face à Saint Orens. Menés aux Citrons les Saint Lysiens l’étaient toujours à un quart d’heure de la fin (10 -14) avant d’inscrire 3 essais pour l’emporter sur le score de 27 à 14 !

Leur jeu qui tourne beaucoup autour de Tom Barrau (3ème Ligne Centre indispensable dans le système) les a fait passer le premier tour au détriment de Sainte Livrade, un club du Périgord Agenais, sur la marque de 16 à 13 mettant ainsi un terme à deux saisons d’échec en 32èmes : 2016 défaite face à Vinassau (qui accédera aux demi-finales) par 14 à 19 puis 2017 face à Sète (qui vivra les quarts de finale) par 14 à 20.

Au-delà des qualités que l’on connait des Titans de l’Ovalie il leur faudra aussi faire preuve de Patience et de Discipline pour franchir cette nouvelle étape qui  pourrait les voir à nouveau croiser le chemin des Cestadais en 8èmes. Des Cestadais qui devront passer le difficile cap de Rabastens de Bigorre (Armagnac Bigorre) ce week-end.

TOUS AVEC ET DERRIERE LES CUBZAGUAIS