2 330 178 visites 28 visiteurs

COACH POLO OU LES DERNIERS VERSETS SATANIQUES DE L'OVALIE OURCADIENNE

16 mai 2018 - 12:34

COACH POLO

 LA BIBLE DE L’OVALIE OURCADIENNE

 LES VERSETS SATANIQUES DU RUGBY

 DERNIER CHAPITRE 2017/2018

 

Coach Polo a été marqué par le Passage d’A Jeun ! Tu m’étonnes. Légue Vin pour des Graves ! Voyageons en Terre bien connue …….

 32ème de finale du CHAMPIONNAT DE FRANCE  HONNEUR   BI BIP ??  YEAHHHH !!   BI BIP !!

 

 

Stade Municipal « Théo Roland » Avenue de Verdun 47520 Le Passage d'Agen (chez Tintin) 

 

VERDUN, que de souvenirs !!  La guerre des tranchées, la bouillasse,  les coups de casque lourd, les coups de feu, la ligne défensive, les barbelés, je connais au moins un seconde latte que tous ces termes vont émouvoir et régaler, un certain surfer nocturne, pompier de son (triste) état, et 2ème latte de légende (au moins dans son quartier à IZON !!)

Bon !! le stade, pour y aller, c’est facile, prendre l’autoroute direction AGEN même, puis prendre la sortie7 (AGEN même) et au 1er rond-point,  direction le Passage d’Agen même, le stade est au bout des tranchées, faut juste suivre les barbelés !!

 LEOGNAN RUGBY      : 23

 COQ LEGUEVINOIS   : 34

 Compo de LEO : 1ère ligne  : PAIVA-Winnie / FORT Steph  / LOBA-Gégé  

                              2ème ligne : ANTOLINEZ-David /MALOTCHESCU –Martialéscu    

                              3ème ligne : TASTE-« Bajoule »  / ESCUIT Bibou / CHAPELLE juju

                            Demis     :  BESSERVE-lolo / GALTIE-Nico

                           Trois-quarts : SOUET-Victor / DESRUMEAUX-Valou / FLANDA Charly  / ROUSIER-Flo  

                            Arrière     : BARBIER DE PREVILLE- Juju

 

Le banc des jokers        :DE AMORIN « TAMEIFUNA » Thomas / DESMOULIN-Benji /  ARMAGNAC Max/  BARDINET-Adrien / ESCUIT-Youl / FALCO-Nico / MANSE-Adrien 

        

La gazette d’avant match : Comme prévu, la fiesta pour arroser ce titre fut mémorable, certains gladiateurs s’autorisant un « after » suivi d’un « before » et d’un nouvel « after » et d’un nouveau…etc… pendant 48h  (72H me dit-on dans l’oreillette !!). Pas mal de séances  « bricolage » aussi pour démonter, visser, dévisser, recoller, poncer, cirer, remonter et redémonter le bout de bois (merci le roi MERLIN, l’enchanteur, appelé aussi  COACHTONIO) bouclard qui finira son parcours du combattant, fièrement exposé au rond-point central du village, fatigué, collant, mais fier le bouclard !! Rond- point rebaptisé lundi midi par le maire «  square VICTOR SOUET », c’est mérité « petit » !! POZZO voulait même faire le tour de LEO, juché dessus, mais il paraît qu’un certain ABRARACOURCIX  l’aurait déjà fait, donc pas drôle !! Il aura quand-même fallu  envoyer nos « champions » passer 3 jours en centre de désintoxication, afin qu’ils respirent à nouveau normalement et puissent refouler (du goulot, non merci !!) refouler  la pelouse d’OURCADE pour  préparer ce 1er tour des « FRANCE » !! Seul notre international roumain, MALOTCHESCU est incertain, n’étant toujours pas réapparu à la surface de l’eau blanche, lui qui était si noir passé minuit, le soir du sacre !! Ses collègues pompiers restent optimistes, le yéti a des réserves et avec 3 « KHO-LANTA »  à son actif, on devrait le retrouver gluant et  puant, sur le pré agenais dimanche !! WILLOU avec un coude laissé sur le pré gabardan restera sagement avec le frangin en tribunes (côté buvette, merci……), et pour compliquer un peu la vie du staff, absence aussi  de FELIX, PETER, REMI, et MARTIN !! Sans oublier TOR, GUIGUI, PITIT et mon « TITI » absents « longue durée » !! Désolé si j’en oublie !!   

 

Ce sont donc les hauts pyrénéens du « COQ  LEGUEVINOIS »  qui se dressent devant nous, pour ce 1er tour des « France ».Du très « lourd » nous dit-on, mais du lourd, on en bouffe tous les dimanches depuis 2 mois, alors un de plus, un de moins !! Et puis ils n’ont peur de rien nos jeunes gravelous et ne lâchent pas facilement leur proie, sinon, il y a longtemps qu’ils auraient « basculé » sur des dimanches « bières/grillades/pétanques » cher à BIBOU !!  Ce qui est sûr, c’est que les bad’boys d’OURCADE veulent prolonger au maximum ces escapades printanières, ces nouvelles destinations bucoliques, puis ces  retours en bus « poétiques » et  ces soirées conviviales au club house (voire soirées baignades pour les plus atteints du bulbe) !!  Car comme on le sait tous : C’est à LEO, c’est à GNAN-GNAN, qu’on se régale !!!!

 THE MATCH

 Dès l’échauffement, un petit coup d’œil vers nos amis Léguevinois me fait découvrir un groupe assez jeune, et le peu d’ouïe qu’il me reste me fait comprendre qu’ils veulent nous asphyxier dès les premières minutes par un rythme endiablé !! Leur entraîneur parle même d’un adversaire bordelais plein de tunes, formé de « mercenaires » et financé par des propriétaires de puits pétroliers Qataris !! Sûrement un ancien du Téfécé !!

Pas de chance pour eux, car ce sont bien nos gravelous qui vont mettre le feu au pré dès l’entame !! Une première incursion de nos bleus, et déjà un bon enchaînement avants/trois/quarts va provoquer une faute toulousaine, et permettre à un très bon VICTOR (SOUET) d’enquiller ses 3 premiers points !! YEP !!  LEO 03 – CL 00.

A peine le temps pour pigeous d’aller vidanger sa cuve de pesticide dans le champ de maïs voisin , qu’après avoir failli prendre un essai sur la 1ère attaque du coq (à cause d’une ligne défensive pas assez « étirée » sur la largeur à mon avis, et à celui de KIKI et PHILIPPE) , les léognanais , vont à nouveau revenir dans la moité léguevinoise et après un gros travail des avants fait de relais puissants, tapant dur sur les épaules des pyrénéens et fissurant peu à peu le mur rouge et bleu , un ballon vite écarté au large , permettra de créer un surnombre pour le plus grand bonheur de VICTOR en bout de ligne, finissant sa course dans l’ en-but adverse ,et se le transformera lui-même du bord de touche pour faire passer le planchot à 10/00 !! Bi bip ???? Le kop se pince et calcule qui de ST SIMON ou de VILLEFRANCHE du QUEYRAN serait l’adversaire le plus sympa en 16ème !! (3ème degré dois-je préciser ??  )

Ce match pourtant bien débuté au printemps, va malheureusement se retrouver « téléporté » en plein hiver, le 25 décembre pour être précis, vu le nombre de cadeaux généreusement offert à nos adversaires qui semblaient pourtant par bien bien, après 10mns !!!!

C’est d’abord une montée cata des gazelles, laissant au bas mot 20m de couloir dégarnis côté popu, qui va permettre à l’excellent no13 rouge ; mis sur orbite par son 15 intercalé, de déborder sans trop de soucis avant d’ aller plonger en coin – LEO 10/ CL 05.

2 nouvelles attaques avec arrière intercalé et des passes sautées, mettront un joyeux bordel dans notre organisation défensive, et finiront tout près de notre ligne blanche !!!! KIKI, y’a le feu !! YOYO et FREDO derrière les poteaux rongent leur frein !! (Chacun le sien !!)  

C’est à nouveau avec l’aide d’une défense gravelousienne désorganisée, et d’un second rideau aux fraises, qu’un seconde latte toulousain va percer, casser le 1er plaquage,  déchirer notre ligne et sprinter sur 35m pour aplatir la gonfle dans notre en-but  !! Trop facile !!  LEO 10 / CL 12. Le kop bleu en tribunes rêve moins fort et coupe « MAPPY » !! Les anciens aux populaires s’agacent, POPOL ayant vu 8 en-avant sur l’essai toulousain, et «ALAIN CORSAN  » 9 !! !! PIGEOUS n’a rien vu, envoyant  un 2ème jet sur le maïs transgénique !!

Malgré ces 2 coups du sort, nos jeunes reviennent bien dans le match, font preuve de beaucoup d’envie, envoient du jeu, et après de bons enchaînements des gros, un maul avançant au pas de charge sera illicitement écroulé et permettra à VICTOR de nous redonner une courte tête d’avance, 13/12. Avantage de courte durée, une faute similaire, mais d’un gravelous donnera l’occasion au buteur léguevinois d’égaliser !!!! Et malgré de  bonnes intentions de jeu, des relances pleines d’audace, un gros combat d’avant aussi saignant que correct ; plus rien ne sera marqué et nous arriverons aux citrons sur ce score de 13/15 laissant encore beaucoup d’espoir aux 2 camps !!

Le staff de LEO regonfle les tronches, les joueurs sucent des rondelles, les supporters assiègent la buvette, PIGEOUS recharge la cuve !!

La reprise à nouveau en faveur de nos bleus, nous laisse espérer un scénario semblable à celui de la 1ère mi-temps !! Hormis la touche encore merdique par moments, le pack nous sort un gros match, tant en mêlées que sur  les rucks et  tous les points de « rencontre » entre « braves » guerriers !! En face, le coq vacille dans la basse-cour agenaise, mais fier, les pieds dans la merde, va nous « pegniquer » 2 fois en quelques minutes, mettant à nos poulets bleus, un gros coup sur la crête !!

 2 nouveaux essais cadeaux qui vont sembler sceller le sort de cette rencontre !! Alors que nos avants pilonnent sévère la truffe de leur adversaire, avancent à grands pets de percus puissantes, de bons relais au près, un ballon trop vite écarté (fallait continuer à avancer au près !!)  va être perdu et récupéré en « deux deux » par la cavalerie légère d’en face qui va écarter sur l’aile opposée dans un couloir des 15m à nouveau « dégarni »  pour une course de 70m de l’ailier bleu et rouge finissant en terre promise !! Cruel !! Injuste !! Et 7 points de débours !!  (13/20) .Quelques minutes plus tard, une tentative de relance kamikaze sur nos 22 m sera sanctionnée par un gros caramel, et le ballon perdu au contact sera récupéré par l’ailier léguevinois, trop content de l’aubaine qui filera peinard sous les poteaux !!  (13/27).Le père noël est une ordure !! Ça pique car au vu du match et des occasions créées, ce score est très sévère !! Avec un tel coup de melon sur le pif à 15mns du trille final, beaucoup d’équipes auraient lâché le morceau, mais pas notre bleusaille !!Ils ont du mental et des cojonès nos vignerons !!  

Sur le renvoi les gravelous vont reprendre la direction des opérations et se créer 2 à 3 occases (vendangées, par un mauvais choix de coté, et 2 fautes de mains après2 belles combis et perforations de nos lévriers, dont une valise tout près d’aller à dame de DAMIEN(MANSE)  !!) Heureusement cette période de révolte va logiquement nous permettre de recoller au tableau presque lumineux, grâce à un bel essai de MAX qui vient conclure en puissance et en cannes, plusieurs temps de jeu, ou trois/quarts et avants sont sans cesse dans l’avancée et perforent avec une belle grinta le mur rouge et bleu !! 20/27. Le kop revit !!  

Quelques minutes après, une belle brèche de BENJI nous ramènera dans les 30m adverses puis une nouvelle attaque de nos jeunes sera enrayée par une position de hors-jeu, et la pénalité sifflée et réussie par notre buteur va rebouster supporters et coéquipiers, en nous ramenant à -4 ponts (23/27). Le kop dirigé par Gaston et Marcel hurle sa joie retrouvée  !!

10 minutes à jouer, ça va le faire !! Ca l’a fait contre CASTILLON, contre PMR et donc jamais deux sans trois !! Mais sentant le vent du boulet ou celui de la défaite casquette sur la fin , les toulousains vont nous maintenir dans nos 40m par un jeu au pied précis et long de leur bon no10 , et même si nous tenterons par 2 fois de relancer des ballons pour se redonner un chouya d’espoir , le coq va vite nous clouer le bec pour de bon , avec une merveille de passe au pied de l’ouverture dans le couloir côté opposé au jeu, à nouveau déserté par nos défenseurs ( !! ) et  malgré la présence d’ANTONIO près de la tombée de la gonfle, le rebond capricieux en franchisant la ligne sera bien aplati par l’ailier rouge et bleu  !!!! Shit !! 23/34 !! Le match est plié et l’arbitre siffle vite après la fin d’une rencontre de bon niveau, jouée dans un super état d’esprit, mais que nos jeunes n’ont pas su maîtriser après une entame parfaite !! Fin d’une très belle saison, au cours de laquelle la chance nous avait parfois souri, la roue tourne, c’est la loi su sport, rien à redire !!  Il y avait la place diront les supporters léognanais, mais en phases finales, on ne peut pas passer un tour, en faisant autant de cadeaux et de fautes défensives, et malgré tout, on n’est pas loin, et le contenu est bon, tout le monde s’y est filé !! On oubliera d’autant plus facilement cette cruelle défaite, que les 2 objectifs de la saison ont déjà été atteints, avec une montée historique pour le jeune club des graves, et une énorme cerise sur le cake avec ce bouclard de champion Honneur !!!!

Bonne chance au COQ LEGUEVINOIS pour les 16ème contre ST SIMON !! Une équipe bien sympathoche !!

LE CLAP DE FIN qui ne justifie pas les moyens !!

La 3ème mi-temps sera aussi conviviale que les précédentes (même sans démo de surf ou de plongée nocturne) et pour comprendre la réussite de cette saison et le bonheur pour tous d’être ensemble, allez donc voir le merveilleux album de SANDRA (la compagne du « roumain ») : 650 photos  de combat, de cartouches, de sueur, de sang, de jeu, de joie, de peine, de sourires, de grimaces,  de convivialité….qui en disent bien plus long que certains débriefs à 2 balles !!!! Suivez  mon regard !!

AUPA LEO et vivement septembre pour revivre à nouveau de bons moments de partage et de bonheur sur et en dehors du pré, mais à l’étage supérieur, avec donc beaucoup d’espoir, de grinta, d’amour et d’humilité !!

Un grand bravo à GUILLAUME et tout son staff et aux joueurs pour avoir atteint leurs objectifs, écrivant ainsi une page « historique » dans le livre d’or du club !!

Et un grand merci (je me répète, sûrement l’âge !!) à tous les bénévoles du club, sans lesquels ce super scénario n’aurait pu s’écrire : pour la palme d’or, ils sont à nouveau nominés !!!!

ADISHATZ

 Je suis David JAMIN….et un chouya MARTIAL MALOT le gros « fayot » de COACHPOLO cette saison !! Mais mes 2 « petits » CLEM et WILLOU m’ayant lâché sur les derniers matchs, j’ai dû recomposer une famille, même roumaine !!

(Ha !! un dernier message dans mon oreillette pour COACHFREDO le fauve lituanien : « on a retrouvé ton string léopard, ramené par la marée sur la plage » !! Encore une marée noire qu’on aurait pu éviter !! )

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

LA PLAGE : THE PLACE TO BE

ENTREE GRATUITE  

LAPLAGE 20 OCTOBRE 2018.jpg

 

 

LE REGLEMENT DES COMPETITIONS TERRITORIALES

CLIQUEZ SUR L'AFFICHE CONCERNEE

REGLEMENT GENERAL ET ANNEXES DES PREMIERES

REGLEMENT COMPETITIONS DEF 2018 2019-page-001.jpg

ANNEXE DES RESERVES (avec les Poules)

COMPRES95.jpg