17 mai 2018 à 10:37

CHAMPIONNAT DE FRANCE

16ème DE FINALE

SAC COB79-page-001.jpg

(Crédit Photos sur l’Affiche au COB79)

SANGUINET – BRESSUIRE

SUR LA ROUTE DU SAINT-GRAAL

Les Ecureuils Volants vont défier le Club Ovalie du Bocage Bressuirais (COB79) du Comité de Poitou-Charente. Bressuire une Ville d’environ 19500 âmes située sur un axe Poitiers-Nantes (proche de Cholet).

La Rencontre aura lieu à Jarnac (14 kms à l’Est de Cognac) 175 kms de la Région des Grands Lacs pour 2 heures 15 de trajet.

Ils auront à cœur de surfer sur leur beau début de parcours qui les aura vus dominer Lamotte Beuvron en Barrage (41-0) avant de l’emporter sur Varetz en 32ème (40-3).

Les Bressuirais entrés directement en 32èmes de Finale se seront imposés sur les Bretons de Concarneau par 22 à 14 faisant déjà mieux que la saison passée où, en Championnat de France de 1ère Série, ils avaient butté au premier tour sur Chamalières (Auvergne) sur le score de 17 à 0. A noter que les Auvergnats avaient participé aux Demi-Finales vaincus par Saint-Léger les Vignes futur Champion de France.

Saint-Léger les Vignes (Bourgogne) qui pourrait être l’Adversaire des Landais au tour suivant étant opposé ce week-end aux Parisiens de Saint-Maur.

Mais pour ce faire nos Représentants devront éviter le Coup de Jarnac afin de suivre les traces de Castillon la Bataille et de Biscarrosse Champions de France de Promotion d’Honneur en 2015 et 2016.

TOUS AVEC ET DERRIERE LES ECUREUILS VOLANTS