22 mai 2018 à 14:53

CHAMPIONNAT DE FRANCE 8ème DE FINALE / SAINT ANDRE DE CUBZAC-CESTAS : STOP OU ENCORE ?

DIMANCHE 27 MAI 2018 - 15 HEURES

CHAMPIONNAT DE FRANCE – 8ème DE FINALE

GABSAM3055.jpg

STADE DE TRIGAN – VILLENAVE D’ORNON

( 41 Chemin de Couhins 33140 Villenave d'Ornon)

SAINT ANDRE DE CUBZAC – CESTAS

GABSAM%20386.JPG

STOP OU ENCORE ?

C’est THE AFFICHE du Week-End en Côte d’Argent. Une rencontre pour laquelle il faudrait inventer des Superlatifs tant les Confrontations entre les deux Clubs cette Saison auront été disputées.

Si les Chevaliers de l’Ovalie ont remporté 2 des 3 Duels (19-13 au Bouzet puis 8-17 à Laurent Ricci) ils auront perdu celui pour le Titre de Champion Territorial d’une toute petite longueur (9-10).

En Cumul les Titans de l’Ovalie auront marqué 31 points pour 45 d’encaissés.

Pour les Cubzaguais : 4 Essais, 1 Transformation et 3 Pénalités

Pour les Cestadais : 3 Essais, 3 Transformations, 6 Pénalités et 2 Drops.

Des Statistiques qui mettent en évidence l’Importance de la Discipline et la Pression sur les Buteurs.

2016-2018 : A LA CROISEE DES CHEMINS

Le Mano à Mano que se livrent nos Représentants n’est pas sans rappeler celui des Cubzaguais avec les Légeois en 2016.

Vainqueurs des Océaniques lors de la Finale de 2ème Série à Parentis sur une pénalité inscrite dans les dernières secondes (15-13) soulevant ainsi le Premier Bouclier d’une Série de Trois, les Protégés de Patrick Lalanne quittaient l’Aventure du Championnat de France sortis par les Légeois (10-11) en 8ème de Finale !

De leurs Côtés les Cestadais, après avoir dominé la Phase Qualificative tant en Première qu’en Réserve, après s’être vus contrariés en Finales Territoriales de 1ère Série par Sanguinet, avaient réalisé un Parcours Remarquable en Championnat de France frôlant le Titre Suprême après s’être faits éliminés en Demi-Finale par l’Isle en Dodon, futur Champion, sur le score de 14-15 ! Lorsque l’on sait que leur Adversaire remporta la Finale sur Vif Monestier par 23 à 6, les « Petits Points » prennent alors des Dimensions Considérables.

GABSAM%20302.JPG

2018 – RETOUR SUR LE PRE

Les Petits Points, Oui, il ne faudra pas en perdre trop en cours de Route pour éviter les Regrets.

Il devrait faire chaud ce Dimanche 27 Mai (en espérant que les Orages tardent). La Fraicheur Physique des Equipes pourrait être déterminante quoique ….Le Championnat de France c’est « Spécial », les Joueurs sachant puiser au fond d’eux-mêmes les Ressources nécessaires pour se transcender et ce d’autant que le Week-End suivant sera de repos. STOP OU ENCORE ?

Les Scénarios se renouvelleront-ils ? Quel Club poursuivra cette Fabuleuse Aventure ?

Nous ferons notre possible afin d’être présents pour réaliser notre Reportage « comme si vous y aviez assisté » et vous donnons rendez-vous sur ce Site Dimanche Soir pour les Résultats de nos Représentants en Championnat de France.